En attendant "John Wick 2", avec Keanu Reeves

En attendant "John Wick 2", avec Keanu Reeves
En attendant "John Wick 2", avec Keanu Reeves - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Préparez-vous pour le retour du tueur à gages préretraité John Wick, encore une fois plongé au coeur d'une conspiration internationale. "John Wick 2" arrive sur les écrans français et belges le 22 février.

Keanu Reeves réenfile le costume noir du tueur à gages John Wick, qui pensait avoir pris sa retraite mais se retrouve obligé de rempiler.

Malgré son désir de raccrocher, John Wick est sans doute le meilleur d'entre tous. Mais son statut est mis à l'épreuve à partir du moment où il se trouve impliqué dans une mortelle lutte pour le pouvoir.

Ian McShane est à nouveau de la partie, dans le rôle du propriétaire de l'hôtel de luxe Continental, qui sert d'abri au tueur, et dont Lance Reddick est toujours le concierge. John Leguizamo reprend quant à lui son rôle de spécialistes des voitures, tout comme Charlie, le maquilleur de preuves. Autant de visages familiers pour ceux qui ont vu le premier volet.

Plusieurs nouveaux acteurs et personnages rejoignent les habitués pour ce deuxième épisode, notamment Laurence Fishburne, dans le rôle du criminel en chef, The Bowery King (le roi de Bowery), mais aussi le rappeur Common ("Selma", "Suicide Squad"), Riccardo Scamarcio ("À vif !") et Ruby Rose ("xXx: Reactivated").

Quant à la femme de John Wick, dont le rôle est interprété par Bridget Moynahan, elle a une certaine importance dans le scénario, malgré sa mort dans le premier film.

C'est Chad Stahelski, qui a codirigé "John Wick" en 2014, qui s'est réinstallé dans le fauteuil du réalisateur pour cette suite, toujours écrite par Derek Kolstad.

À la musique, on note également le retour de Tyler Bates et de Joel Richard, et à la photographie celui de Dan Laustsen ("Crimson Peak", "Le Pacte des loups").

Le film a été présenté en avant-première le 30 janvier à Los Angeles, puis est sorti à partir du 10 février aux États-Unis ainsi qu'au Canada, en Turquie et au Vietnam. Les spectateurs indonésiens et philippins peuvent même le voir depuis le 8, et les Brésiliens, Hongkongais, Néerlandais et Russes depuis le 9.

"John Wick 2" sort la semaine du 22 février en France et en Belgique.

Bande-annonce (VOST) / Facebook / Instagram  / Twitter / Site officiel 

John Wick : chapter 2 (2017)