Élections américaines : Kylie Jenner en bikini augmente de 1500% le trafic d'une plateforme d'inscription des électeurs

Kylie Jenner nous a habitués aux photos (très) dénudées mais cette fois-ci, elle 's’engage' politiquement en encourageant ses followers à aller voter. Le résultat ne s’est pas fait attendre puisqu’un des sites d’inscriptions des électeurs s’est vu augmenter de 1500% !

Lundi, la magnat de Kylie Cosmetics la mieux payée d'Instagram a partagé deux photos d’elle posant en bikini sur Instagram, où elle compte plus de 196 millions d’abonnés, avec la légende : "Mais vous êtes-vous inscrit pour voter ? Cliquez sur le lien dans ma biographie… Votons ensemble." Si l’on clique sur le lien que la star a mis dans sa biographie, on se retrouve sur le site Vote.org. Ce vendredi, le post de Jenner a déjà été liké près de 10 millions de fois.

Le site Vote.org aurait, selon l’organisation, vu une augmentation incroyable du nombre de visiteurs depuis le post de Kylie. Plus de "48k utilisateurs sont venus sur l’outil de vérification d’inscription lundi depuis Instagram, sur un total de 319k utilisateurs qui ont utilisé l’outil sur le site Vote.org", a déclaré un porte-parole de Vote.org à The Independent, ajoutant que la veille "il n’y avait que 2900 utilisateurs d’Instagram, sur 174.000 utilisateurs au total de l’outil."

"Suite à la publication Instagram de Kylie Jenner, l’augmentation des interactions sur l’outil de vérification des inscriptions de Vote.org témoigne d’une énergie chez les jeunes Américains qui veulent s’assurer que leurs voix sont entendues lors de cette élection", a déclaré Andrea Hailey, PDG de Vote.org.

"Nous devons tous faire entendre notre voix en novembre. Maintenant, plus que jamais, nous avons besoin de changement", explique Kylie Jenner, selon Fox News. "Nous avons le pouvoir de faire une différence. Mais nous devons voter."

Kylie n’est pas la première star à utiliser les réseaux sociaux pour motiver sa communauté à voter. La sœur de Kylie, Kendall qui projette souvent de suivre les pas de sa sœur, a également fait campagne pour que les gens s’inscrivent pour voter en participant à son tout premier 'Instagram Live'.

Elle s’est entretenue avec Jon Favreau, co-fondateur de Crooked Media et ancien rédacteur de discours du président Obama. Favreau a d’ailleurs souligné l’importance de cette élection présidentielle sur Entertainment Tonight Canada : "Le vote n’élira pas un sauveur, cela ne résoudra pas tous nos problèmes, mais le vote nous donnera une chance de faire quelque chose contre le changement climatique, le racisme systémique, la santé et l’éducation".

Il a souligné, lors de l'instagram Live, l’importance du vote des jeunes, un groupe d’âge qui, dans le passé, a connu un faible taux de participation. "Si vous ne votez pas, un groupe d’autres personnes que vous ne connaissez pas pourront prendre des décisions extrêmement importantes qui affecteront votre vie de manière sérieuse", a-t-il déclaré. "Et ces personnes seront probablement plus âgées, plus blanches et plus riches que vous. Ils vont aller voter quoi qu’il arrive et vous devriez faire pareil parce que vous méritez d’avoir votre mot à dire sur votre propre avenir."

À la suite du premier débat entre le président Trump et Joe Biden, c’est Ariana Grande qui a partagé un lien vers l’organisation d’inscription des électeurs HeadCount et a tweeté : "Bonjour ! Si le débat d’hier soir n’a pas allumé un feu sous vos fesses, je ne sais pas trop ce qui va se passer. Veuillez vous assurer que vous et tous ceux que vous aimez/connaissez êtes enregistrés et prêts. Vous pouvez également voter tôt ! Jusqu’à 34 jours avant la fin des élections."

Et elles ne sont pas les seules puisque Taylor Swift, Demi Lovato et Jennifer Aniston ont également partagé leurs encouragements à aller voter.