Confinement royal : Harry et Meghan Markle distribuent de la nourriture à Los Angeles

Mercredi 15 avril, le duc et la duchesse ont été repérés par le DailyMail en train de livrer des colis alimentaires pour le projet à but non lucratif "Angel Food" basé à Los Angeles.

On les voit sur des images de caméras de surveillance arrivant au Sierra Bonita Community Apartments à West Hollywood dans leur SUV. Une équipe de sécurité les accompagnait dans un second véhicule mais le couple a décidé de monter seul jusqu’à l’appartement pour livrer la nourriture.

Décontracté depuis qu’ils ont quitté la famille royale

Habillés de manière décontractée en jeans, on n’avait plus vu le couple de cette manière depuis l’arrivée officielle de Meghan dans la famille royale. Harry et Meghan ont tous deux suivi les nouvelles règles de sécurité mises en vigueur en Californie concernant les couvre-visages. Harry est affublé d’un bandana bleu et Meghan arborait ce qui semble être un masque chirurgical. Le couple portait également des gants à leurs mains droites.

Meghan et Harry ont passé deux jours à faire du bénévolat cette semaine auprès des organisations à but non lucratif qui cuisinent et livrent des repas aux personnes atteintes d’une maladie grave qui courent un plus grand risque en ce moment de pandémie.

Aucun des clients de l’organisme de bienfaisance ne savait que le duc et la duchesse allaient livrer la nourriture, et aucun n’avait été prévenu de leur arrivée.

Se faire livrer par le duc et la duchesse, une expérience étonnante

Un des destinataires stupéfaits de la livraison royale, interviewé par le DailyMail, était Dan Tyrell, 53 ans, qui a admis qu’il n’avait pas reconnu le couple lorsqu’il a ouvert la porte de son appartement à West Hollywood.

"Mon téléphone a sonné et une dame a dit : 'Salut, c’est Meghan de Project Angel Food'. J’ai dit : 'Oh, tu veux que je descende ?' Je ne savais pas encore que c’était LA Meghan". Tyrell a été surpris lorsqu’il est descendu et a repéré deux SUV aux vitres noires sur la route. "Je savais qu’il se passait quelque chose". Il avait ensuite repéré un homme aux cheveux roux qui lui semblait familier.

"Ensuite, j’ai vu Meghan et j’ai compris", a-t-il déclaré.

Tentant de faire profil bas, ni Harry ni Meghan ne se sont officiellement présentés à Tyrell. A la place, ils lui ont simplement dit : "Voici votre nourriture et merci. Nous espérons que vous allez bien". "Je n’ai pas laissé entendre que je savais qui ils étaient", a déclaré Tyrell. "Je ne voulais pas les mettre mal à l’aise ou quoi que ce soit."

Project Angel, honoré de ces deux nouveaux bénévoles

Le directeur exécutif de Project Angel Food, Richard Ayoub, a déclaré que les Sussex étaient discrets pendant leur travail bénévole, ajoutant que l’organisme de bienfaisance était "très honoré" de les avoir à bord.

"Ils étaient extrêmement terre à terre et s’intéressaient vraiment à chaque personne rencontrée", a poursuivi Ayoub. "Ce que Meghan a dit, c’est qu’elle voulait montrer Los Angeles à Harry à travers la philanthropie. C’est tout simplement magnifique".