Beyoncé et Cristiano Ronaldo ont déchainé les passions sur Instagram en 2017

La maternité a explosé les compteurs sur Instagram en 2017 puisque les deux photos les plus populaires de l'année, qui ont chacune dépassé les 11 millions de "J'aime" ont été celles de Beyoncé annonçant sa grossesse en février et de Cristiano Ronaldo posant fièrement à côté de sa compagne et de leur bébé, directement posté de la maternité, en novembre.

Côté vidéos, le Portugais Cristiano Ronaldo écrase la concurrence avec pas moins de 6 séquences dans les 10 plus vues de l'année, dont la n°1 le représentant au volant de sa Bugatti Chiron. Il devance ici son grand rival argentin Leo Messi ainsi que l'actrice et chanteuse américaine Selena Gomez. Surprise du côté des stories où c'est la star des réseaux sociaux américano-vénézuélienne LeLe Pons qui arrive en tête des vues, juste devant le footballeur su PSG Neymar.

Selena Gomez est toujours la personnalité qui rassemble la plus grande communauté de fans, avec un peu plus de 129 millions d'abonnés. Elle devance Cristiano Ronaldo (116M) et Ariana Grande (115M). Ce sont d'ailleurs eux trois, dans un ordre différent, qui ont gagné le plus d'abonnés en 2017, à savoir 37 millions supplémentaires pour la star du Real Madrid, 34 millions pour Selena Gomez et 31 millions pour Ariana Grande, malheureusement au coeur de l'actualité cette année après l'attentat de Manchester (Angleterre). À noter aussi que le footballeur Neymar à quant à lui gagné 25 millions d'abonnés en un an, lié sans doute à cause de son spectaculaire transfert à Paris durant l'été. Surprise, l'animal le plus suivi sur Instagram n'est pas un chat, mais un chien, un spitz nain baptisé Jiffpom.

La ville la plus "instagrammée" en 2017 a été New York, devant Moscou et Londres, Paris arrivant en 5e position. Quant au lieu le plus photographié, il s'agit de Disneyland, à Anaheim aux Etats-Unis, devant deux lieux emblématiques de New York, Times Square et Central Park, la tour Eiffel à paris échouant tout juste au pied du podium.

Enfin, le hashtag le plus utilisé dans le monde à été #love, devant #fashion et #photooftheday.

En cette fin d'année, Instagram compte plus de 800 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.