Barack et Michelle Obama donnent la parole aux musulmans à travers un podcast

Barack et Michelle Obama produiront la deuxième saison du podcast "Tell Them, I Am".
Barack et Michelle Obama produiront la deuxième saison du podcast "Tell Them, I Am". - © Jim Young / AFP

Donner la parole aux musulmans. Voilà l'objectif du podcast produit par Barack et Michelle Obama. "Higher Grounds : Tell Them, I Am" sera disponible sur Spotify dès le premier jour du Ramadan, le 12 avril prochain.

Ce podcast, porté par l'un des couples les plus puissants au monde, avait connu une première saison en 2019.

Des épisodes chaque jour pendant le Ramadan

Spotify a annoncé ce prochain rendez-vous lors de son événement virtuel Stream On, auquel avaient assisté Meghan Markle et le prince Harry. Le podcast sera produit par la compagnie de l'ancien couple présidentiel des Etats-Unis, Barack Obama et Michelle Obama, Higher Ground Productions. 

La productrice et écrivaine Misha Euceph  accueillera des militants, artistes, acteurs, comédiens ou encore des athlètes ayant tous comme religion l'islam.

La diffusion débutera le premier jour du Ramadan, le 12 avril prochain, et se poursuivra durant ce mois sacré pour les musulmans avec un épisode proposé chaque jour de la semaine.

"Les histoires sont universelles et les invités sont tous musulmans", a déclaré Misha Eucep. "Le but ultime est que les gens ressentent quelque chose, qu'ils tombent amoureux des gens qu'ils écoutent sans jamais penser à qui ils sont et à quoi ils ressemblent", a-t-elle rajouté. La jeune femme a partagé son enthousiasme sur son compte Twitter.

Le podcast "Tell Them, I Am" n'est pourtant pas nouveau puisqu'il a été lancé en 2019 sur les plateformes de podcast, avec déjà Misha Euceph au micro. Dans les épisodes précédents, la présentatrice avait notamment reçu l'acteur Ramy Youssef connu, notamment, pour son rôle dans la série primée "Mr. Robot".