Quand le prince Harry rabroue Meghan en public

Quand le prince Harry rabroue Meghan en public
3 images
Quand le prince Harry rabroue Meghan en public - © Dan Istitene - AFP

Le couple princier est pourtant un habitué des sorties en public et sait se tenir.

Pourtant, la presse a déjà surpris deux fois Harry rabrouant Meghan d’une manière ou d’une autre.

Le premier incident a été remarqué lors de la parade annuelle 'Trooping the Colour' c’est-à-dire, l’anniversaire de la Reine Elisabeth II. Le 21 avril, la tête du Royaume fêtait en grande pompe ses 93 ans et ce, accompagnée de tout le gratin anglais ainsi que de toute la famille dont, bien entendu, son petit-fils (qu’on dit le préféré) et sa femme qui a récemment accouché (où est donc son reste de baby bump ?) de leur premier enfant, Archie.

Lors de cet évènement public, les sujets du Royaume et la presse internationale ont pu assister à une première "scène de ménage" entre le couple. Sans en venir à l’engueulade ou aux mains, la scène a malgré tout choqué, connaissant la retenue et les faux-semblants qui collent habituellement à l’image de la famille royale. On ne lave pas son linge sale en public et on garde ses problèmes, tensions et autres soucis pour soi.

Pourtant, lors de ce retour sous les projecteurs, après la naissance de leur fils, le couple n’est pas apparu comme le plus soudé de la famille royale. On connaît les rumeurs de tromperie qui secouent le couple de William et Kate mais on ne se doutait pas qu’il y avait quelques tensions dans le joli couple que forment Harry et Meghan.

On peut voir, sur cette vidéo, la famille royale en tenue d’apparat et le Prince Harry se tenant derrière son épouse. Le Prince discute avec quelqu’un derrière lui, Meghan tente de participer à la conversation mais se fait alors rabrouer très clairement par son mari qui semble lui dire "retourne-toi". Meghan fait bonne figure (comme tout bon membre de la famille royale) et obéi à son mari en gardant, toute fois, un visage légèrement sous le choc.

Les réactions ne se font pas attendre après la mise en ligne de la vidéo sur Twitter : " Waw… C’est la première fois que je vois Harry la repousser comme ça ! ", " Elle ne réagit pas, c’est dingue comme elle lui obéit ! "

Deuxième problème, relayé par le quotidien britannique The Mirror, survenu récemment dans le couple et qui serait passé inaperçu ou n’aurait pas affolé la toile sans le premier incident : à un match de base-ball ce 29 juin. Après avoir été rencontrer les deux équipes dans les vestiaires, avoir reçu des maillots au nom d’Archie, avoir été faire un tour sur le terrain et une bonne salve de photos, le couple est allé s’installer dans les gradins pour assister au match.

Le problème survient quand on voit Meghan sur la vidéo qui tente de parler à son mari qui est en grande discussion avec son pote. Elle se fait ignorer par Harry qui penche pourtant légèrement la tête vers elle ce qui prouverait qu’il l’a bien entendue. Vexée (à juste titre) de s’être faite rabrouer de la sorte, elle se reconcentre sur le match.

Des supporters du couple princier tentent de trouver des excuses comme le bruit dans le stade mais cela semble fort peu crédible.

L’arrivée du bébé a-t-elle créé des problèmes dans le couple ? L’absence de Meghan a deux évènements importants (au mariage de Gabriella Windsor et au banquet de Donald Trump) a-t-elle énervé le Prince Harry ? Serait-ce l’arrivée dans leur univers d’un mannequin prétendant avoir reçu des dizaines de sextos de la part d’Harry qui pose problème ? Ou simplement la Duchesse qui aurait du mal à rentrer dans le moule de la couronne ?