Forte d'un massif alpin qui est la principale destination au monde en matière de ski, l'industrie européenne des sports d'hiver tente de se frayer une piste entre la pandémie et le défi du changement climatique.
Privée de flocons depuis un mois, la petite station de ski de Turini-Camp d'Argent, située dans le massif du Mercantour (Alpes-Maritimes), a fermé ses pistes en pleine période de congés scolaires et propose désormais aux vacanciers de...
La station de ski la plus hautement perchée d'Europe est aussi celle qui attise le plus la convoitise des internautes: d'après des données publiées par SemRush pour l'année 2019, Val Thorens concentre le plus grand nombre de recherches saisies...
En prenant en compte les prix des locations de vacances et ceux des forfaits de ski, la station haute-savoyarde Thollon-les-Mémises apparaît comme la plus avantageuse selon le calcul effectué par le site internet Holidu.fr.
La France domine le nouveau classement des "Meilleures stations de ski européennes" dévoilé par le site bruxellois "European Best Destinations", et la station de l'Alpe d'Huez conserve sa première place.
Alors que la France vit les premiers épisodes de neige de la saison, plusieurs stations de ski tricolores en profiteront pour ouvrir leur domaine, comme la station des 7 Laux en Isère et les domaines nordiques dans le Vercors.
Largement pratiqué dans les pays nordiques, le recyclage de la neige d'une saison sur l'autre dans les domaines skiables ("snowfarming") a convaincu une poignée de stations alpines désireuses d'être moins exposées aux aléas climatiques.
Pour la cinquième année consécutive, la station de ski perchée à 2.300 mètres d'altitude en Savoie conserve son titre mondial, attribué dans le cadre des World Ski Awards. Val Thorens reste aussi la meilleure station de ski française.