À l'occasion de la onzième révision de la Classification internationale des maladies (CIM-11), les experts de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont reconnu officiellement l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé lundi la mise en place d'un groupe d'études sur la manipulation génétique après l'annonce par un scientifique chinois de la naissance de deux jumelles génétiquement modifiées, une...
L'Organisation mondiale de la Santé a mis en garde lundi contre la hausse dangereuse de la consommation d'antibiotiques dans certains pays, mais aussi de la sous-consommation dans d'autres régions, qui entrainent l'émergence de "superbactéries"...
Un homme sur cinq et une femme sur six dans le monde développeront un cancer au cours de leur vie, et un homme sur huit et une femme sur onze meurent de cette maladie, selon les chiffres mondiaux dévoilés mercredi.
Le nombre de cancers en Europe continue de progresser régulièrement mais la mortalité liée à la maladie est en baisse, a souligné l'Organisation mondiale de la Santé dans son "Rapport sur la santé en Europe" publié mercredi.
L'espérance de vie des Européens continue d'augmenter mais l'obésité et le surpoids d'une proportion croissante de la population risquent d'"inverser" cette tendance, a mis en garde l'Organisation mondiale de la santé dans un rapport publié...
L’Organisation mondiale de la Santé considère que l’addiction aux jeux vidéo est une maladie, au même titre que d’autres addictions, comme le tabac ou l’alcool.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a dévoilé lundi une campagne visant à éliminer les acides gras trans industriels, très répandus dans les aliments industriels, et dont la consommation en excès est globalement mauvaise pour la santé.
Aucun pays sur près de 200 évalués n'est en voie d'atteindre l'objectif des Nations unies d'éliminer la tuberculose en 2030 et bien peu d'empêcher de nouvelles contaminations par le virus du sida (VIH), d'après une étude sur la santé...
Pas moins de 92% des habitants de la planète vivent dans des lieux où les niveaux de qualité de l'air extérieur ne respectent pas les limites fixées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon un rapport publié mardi.