Quelque 10.000 litres d'eau sont consommés pour fabriquer un jean, soit près de quatre fois plus qu'un T-shirt, et près de 2 milliards de pièces sont vendues chaque année dans le monde.
Le calcul est assez simple pour se rendre compte que la...
Après une première version en 2017, Levi's lance une nouvelle génération de veste connectée via la technologie Jacquard, développée par Google. Cette nouvelle collection, pour hommes et femmes, sera disponible à partir du 3 octobre 2019 en...
C'est un incontournable des vestiaires depuis des décennies mais il semblerait que le denim n'ait pas décidé de se laisser remiser de sitôt. Le marché mondial du denim devrait rapporter 60,09 milliards de dollars d'ici 2023, soit l'équivalent...
Les nineties ont fait un retour remarqué sur les podiums pour la saison printemps-été 2018, remettant au goût du jour plusieurs pièces iconiques de cette décennie placée sous le signe du sportswear, des tops courts et du denim.
Le traditionnel "blue jean" en voit aujourd'hui de toutes les couleurs, mais il pourrait surtout être plus vert, selon une étude qui présente une méthode de teinture plus écologique pour le célèbre denim bleu indigo.
Pour sa campagne automne-hiver 2017, G-Star RAW a choisi de mettre en scène plusieurs talents créatifs aux personnalités fortes, dont Pharrell Williams et Adwoa Aboah, pour rendre hommage à son iconique G-Star Elwood.
Un jean qui permet de trouver son chemin ou de trier ses mails, garde le corps à bonne température, affiche une fabrication plus éco-responsable: le denim du futur se réinvente entre nouvelles technologies et développement durable.
Avoir un jean's élimé et taché sans attendre l'outrage des années est désormais possible grâce à la chaine de grands magasins Nordstrom, pour 425 dollars.