Une méta-analyse américaine de 2019 a montré que suivre les recommandations hebdomadaires d'activité physique permettait de réduire ses risques de développer sept types de cancers différents.
Accroître l’intensité et la quantité d’exercices physiques réalisés régulièrement pourrait permettre de lutter contre certains symptômes de la ménopause, révèle une étude. Ce constat serait encore plus pertinent pour les femmes dont...
Retarder le traitement d'un cancer même d'un mois entraîne un impact significatif sur le risque de mortalité des patients, montre une étude, qui renforce les conclusions d'autres recherches alertant sur l'effet délétère de la pandémie de...
Un espoir dans le traitement d'un des cancers les plus agressifs, le cancer du pancréas : des chercheurs ont identifié la "signature moléculaire" de la tumeur pour proposer au patient le traitement le plus adapté, et donc le plus efficace...
Les signes pouvant faire penser à un cancer du sein passent souvent inaperçus chez les femmes jeunes car la maladie est plutôt associée aux personnes plus âgées.
Des chercheurs espagnols ont trouvé que le fait de prendre son souper plus tôt, ou de laisser un intervalle d'au moins deux heures avant le coucher, serait lié à un risque moindre de cancer du sein et de la prostate.
Une analyse menée par des universités européennes a montré que le fait d'afficher un taux suffisant de vitamine D dans le sang pouvait être associé à un risque plus faible de développer certains cancers.
Selon de nouveaux travaux, les adultes qui entretiennent leur forme physique présentent un risque plus faible de développer un cancer du poumon ou un cancer colorectal.
Un simple test d'urine permettrait de détecter des mutations génétiques annonciatrices d'un cancer de la vessie plus de dix ans avant que soit posé le diagnostic, indique jeudi l'agence de l'OMS pour la recherche sur le cancer (CIRC/IARC).