Un déconfinement en Crocs ou en claquettes, sinon rien !

Comment se chausser à l'heure du déconfinement ? Après une année passée à plat, le plus souvent en chaussons, hommes et femmes ne feront pas le choix des talons et autres chaussures de ville pour le déconfinement, privilégiant des modèles assurant style (quoique...) et confort. Résultat, les Crocs, les sandales et les claquettes font leur grand retour sur le devant de la scène pour accessoiriser les looks post-Covid.

 

Le déconfinement n'aura pas raison de notre envie de confort

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Le déconfinement n'aura pas raison de notre envie de confort. ©  Commercial Eye

La plateforme américaine de e-commerce StockX s'est intéressée aux tendances et looks post-Covid qui devraient monter dans les prochaines semaines, ainsi qu'au boom de la revente en ligne, que ce soit de baskets, d'articles streetwear ou de produits électroniques.

Nous avons passé une grande partie de l'année 2020 en confinement, dans des tenues le plus souvent confortables. Côté chaussures, les sneakers et les pantoufles ont mené la danse, reléguant stilettos et chaussures de ville aux archives.

Le déconfinement semble ne rien y changer. Le confort reste de mise, les sandales et les claquettes ont désormais la cote auprès des hommes comme des femmes.

Dans la même veine, les Crocs reviennent elles aussi en force. StockX fait état d'une hausse de 70% du prix moyen à la revente pour ces trois modèles/types de chaussures. Une aubaine pour nos pieds (un peu moins pour notre dignité), qui s'apprêtent à passer un été douillet. 

Les chaussures de randonnée ont la cote

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Les chaussures de randonnée ont la cote. © Jordan Siemens

Les sports d'extérieur ont connu le succès pendant ces périodes de confinement, les salles étant fermées, et la tendance devrait se poursuivre dans les semaines et mois à venir.

Hommes et femmes devraient profiter d'une météo clémente pour s'adonner à la randonnée, voire aux activités en montagne.

StockX nous apprend que les achats et ventes de produits Nike ACG, gamme outdoor de la marque à la virgule, ont enregistré une hausse de 150% au premier trimestre 2021 par rapport à la même période un an plus tôt.

La revente de vêtements est devenue un business

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La revente de vêtements est devenue un business. © Letizia Le Fur

Ultime constat, la revente semble avoir le vent en poupe, faisant naître une nouvelle sorte de business.

La plateforme américaine révèle que "des centaines de milliers de nouveaux vendeurs" se sont lancés sur StockX depuis le premier confinement en mars 2020.

Au total, les produits vendus par ces nouveaux businessmen entre mars 2020 et avril 2021 représentent pas moins de 800 millions de dollars.