Rotin, paille ou osier : les sacs en fibres naturelles ont toujours la cote

Rotin, paille ou osier : les sacs en fibres naturelles ont toujours la cote
2 images
Rotin, paille ou osier : les sacs en fibres naturelles ont toujours la cote - © Andrey Danilovich - Getty Images/iStockphoto

Si le micro-sac Le Chiquito de Jacquemus s’est imposé comme l’accessoire star de l’été, il n’est pas parvenu à se substituer aux incontournables modèles en filet, rotin, osier ou paille tressée, toujours en vogue.

Du cabas fonctionnel au sac en filet purement esthétique en passant par les it-bags graphiques : les icônes de la mode en raffolent, les déclinant à toutes les sauces. Rocky Barnes, Alessandra Ambrosio, ou encore Jeanne Damas les ont déjà adoptés.

Customisé comme Alessandra Ambrosio

La top brésilienne a succombé à la tendance des sacs type filet, jetant son dévolu sur la version la plus en vue du moment : un sac à main classique qu’elle a elle-même recouvert d’un filet. L’ex-Ange Victoria’s Secret ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a également choisi de nouer un foulard au niveau de l’anse du sac à main. Un accessoire bohème qui se marie à merveille avec ses vacances placées sous le signe de la dolce vita à Capri, en Italie.

Graphique comme Rocky Barnes

L’influenceuse et mannequin Rocky Barnes a choisi le chic d’un sac graphique en fibres naturelles pour accessoiriser sa robe estivale recouverte de fleurs. Ce modèle se démarque par une base rectangulaire, très fonctionnelle, qui évolue en une forme arrondie pour s’achever par deux fines anses. Un accessoire qui peut se révéler casual avec des chaussures plates, ou plus chic que jamais avec une paire de stilettos comme le montre la célèbre blogueuse.

Version colorée comme Izabel Goulart

Izabel Goulart ne jure que par la couleur cet été, enchaînant les looks néon, les imprimés acidulés, et les motifs tie & dye. Ses accessoires ne font pas exception et adoptent eux aussi des teintes pop. Sous le soleil de Mykonos, en Grèce, la belle présente une version vitaminée du sac en fibres naturelles, avec une face déclinée en un arc-en-ciel de couleurs translucides. Un modèle qui accessoirise une tenue presque trop sage pour la trentenaire : une brassière à fines bretelles, un short et des claquettes.

Champêtre comme Olivia Palermo

L’influenceuse américaine Olivia Palermo a troqué son style casual chic pour des tenues plus bucoliques alors qu’elle explore les richesses de la ville de Lecce, en Italie. Pour accessoiriser sa blouse et sa jupe subtilement plissée, la modeuse a opté pour un modèle mi-sac mi-cabas en fibres naturelles, brodé de fleurs. Des éléments que l’on retrouve en version colorée sur les mules de la jeune femme.

Minimaliste comme Jeanne Damas

Le chic sans effort de la Parisienne n’est pas sollicité aux quatre coins du monde sans raison. La Française Jeanne Damas montre une nouvelle fois que la simplicité est souvent le summum du luxe. En vacances en Italie – elle aussi – la belle ne lâche plus son mini-sac en fibres naturelles, souligné d’une fine bordure jaune. Une création minimaliste qui renferme le strict nécessaire pour buller sur les rochers, lire un bon roman, ou se laisser bercer par le bruit des vagues.