Les tongs à talons, parmi les chaussures stars de l'été 2020

Vous avez débuté le confinement en sneakers et bottes de pluie ? Bonne nouvelle, vous pouvez soigneusement les ranger dans votre dressing et les troquer contre vos plus belles chaussures estivales. En deux mois, les températures ont grimpé et le soleil se fait de plus en plus présent, annonçant clairement l'été.

La plateforme de recherche Stylight s'est intéressée aux tendances chaussures de la saison à travers l'analyse des comportements d'achat de ses 12 millions d'utilisateurs mensuels en mars 2020 en comparaison avec ceux de mars 2019 sur stylight.de, tout en s'appuyant sur les tendances des dernières Fashion Weeks et des street styles, ainsi que sur des données Instagram.

Les noeuds seront partout

Verdict ? Les modèles de chaussures ornés d'un motif matelassé ou de surpiqûres semblent avoir la cote auprès des internautes avec une hausse de 200% des requêtes de recherche en mars 2020 par rapport à la même période un an plus tôt. Même constat pour les tongs à talons, qui ont généré une augmentation de 189% des clics.

Autre tendance phare : les nœuds. Vus sur les podiums des quatre capitales de la mode, les nœuds seront les chouchous des beaux jours : prêt-à-porter, lingerie, balnéaire... Et ils apporteront également une touche glamour à vos sandales, plates ou à talons, comme le montre le rapport de la plateforme de la recherche. Elle fait état d'une hausse de 146% des clics pour les sandales à nœuds en mars 2020 comparé à la même période un an auparavant.

Notons également un fort engouement pour les sandales lacées autour de la cheville, les mocassins à talons et les sandales à plateforme.