Le "Pajama Suit", le costume cravate post-Covid que les hommes vont s'arracher

Le "Pajama Suit", le costume cravate post-Covid que les hommes vont s'arracher
Le "Pajama Suit", le costume cravate post-Covid que les hommes vont s'arracher - © Aoki

Le Covid-19 a-t-il définitivement mis fin au costume cravate ? Depuis le premier confinement, les ventes de costumes se sont effondrées dans le monde, et les marques planchent désormais sur des tenues plus décontractées.

La société basée au Japon Aoki Holdings vient même de présenter ses premiers "Pajamas Suits", création hybride entre le costume et le pyjama destinée aux hommes en quête de confort et d'élégance.

Le télétravail chic et décontracté

Après tout, pourquoi porter un costume en télétravail ? Autant miser sur une tenue décontractée… sauf si vous devez composer avec des visioconférences tout au long de la journée. Alors, pyjama ou costume ? 

La société Aoki Holdings a tranché, trouvant "LA" solution idéale aux transformations des modes de travail des hommes : le "Pajama Suit", comprendre le costume pyjama.

Proposés à la vente dans les magasins Aoki ainsi que sur l'e-shop de la société, ces costumes d'un nouveau genre se distinguent par les matières utilisées. S'ils s'apparentent à un costume traditionnel en termes de design, ils ont été confectionnés à partir d'une matière confortable, spécifiquement extensible, qui permet de se sentir à l'aise comme dans un pyjama. L'objectif est de paraître soigné, en visioconférence comme pour une sortie de quelques minutes à l'extérieur, tout en étant libre de ses mouvements.