La série "Le Serpent" ravive la mode des années 70

Tahar Rahim dans "Le Serpent".
Tahar Rahim dans "Le Serpent". - © Courtesy of Netflix

La mode des années 70 fait son grand retour grâce à l'une des séries les plus suivies du moment, "Le Serpent", dans laquelle Tahar Rahim entretient le look rétro à merveille.

Où s'arrêtera l'influence des séries à succès sur les tendances mode ? Peu importe le style, la décennie ou même la personnalité des protagonistes principaux, les séries du moment semblent se muer en influenceuses mode incontournables.

Après "Emily in Paris", "Le Jeu de la dame", "La Chronique des Bridgerton" et même "Lupin", c'est au tour de la mini-série "Le Serpent" de bousculer nos habitudes vestimentaires.

Le retour du pattes d'eph' et du col "pelle à tarte"

"Le Serpent" se base sur l'histoire d'un tueur en série, Charles Sobhraj (Tahar Rahim), responsable de la mort de plusieurs touristes en Asie du Sud-Est au milieu des années 1970.

Chaque personnage a dû se glisser dans des pièces emblématiques des seventies, ce qui a éveillé l'intérêt des téléspectateurs pour la mode de cette décennie.

Et s'il y a bien une pièce qui a marqué les années 70, c'est le pantalon ou le jean pattes d'eph'. La plateforme mondiale Stylight indique que les clics concernant cet essentiel mode, également appelé "flared pants", ont augmenté de 104% depuis la sortie de la série.

Le constat est le même pour les pulls sans manches tricotés (+80%), les solaires type aviateur (+78%), les foulards en soie (+45%) et les boucles d'oreilles créoles (+42%).

A l'approche de l'été, cette tendance mode nous promet des soirées endiablées et une bonne dose de couleurs vives qui égaieront notre quotidien.