La résille parmi les "tendances mode les plus inattendues" de 2020

La résille fera partie des tendances de 2020, comme ici ces boots signées Dior pour la saison printemps-été 2020.
La résille fera partie des tendances de 2020, comme ici ces boots signées Dior pour la saison printemps-été 2020. - © Christophe ARCHAMBAULT/AFP

La résille fera son grand retour dans le vestiaire de la femme en 2020, que ce soit en matière de prêt-à-porter ou d'accessoires, d'après les dernières données de Stylight.

Partout et sur tout!

En ce début d'année, Stylight s'est intéressé aux "10 tendances mode les plus inattendues de 2020" avec des inspirations qui proviennent des réseaux sociaux mais également des recherches effectuées par les internautes. À partir des données Stylight et Google Trends, ont été déterminées les tendances, produits et marques qui ont connu une augmentation d'intérêt et de trafic.

La résille se place au sommet de ces tendances inespérées: robes, chemises, tops, escarpins et même bottines, elle sera partout en 2020.

Stylight indique que le nombre de clics sur les produits résille a doublé en janvier 2020 par rapport à janvier 2019.

Coiffure et accessoires

Si vous ne voulez pas avoir un coup de retard en 2020, il faudra également apprendre à assortir vos cheveux à votre tenue. Une tendance qui fait écho à la chanteuse américaine Billie Eilish, qui avait opté l'été dernier pour une raie vert fluo en parfaite adéquation avec son T-shirt lors d'un événement Chanel.

Parmi les autres tendances dites "inattendues", Stylight mentionne les chaussures à bout carré, la tendance du bi-matière avec notamment des vêtements qui mêlent cuir et denim, les sacs surdimensionnés qui font écho à la tendance du XXXS de l'an dernier, les chaussures dépareillées ou encore les lunettes ornées de chaînes.

Pour consulter l'intégralité du rapport: https://insights.stylight.fr