La Corée, nouvelle source d'inspiration pour les fashion addicts

La Corée, nouvelle source d'inspiration pour les fashion addicts
La Corée, nouvelle source d'inspiration pour les fashion addicts - © Ed JONES/AFP

La Corée, qui a déjà séduit les passionnées de cosmétiques avec sa K-beauty, semble également être une véritable source d'inspiration pour la mode et ce, dans le monde entier. C'est en tout cas ce que révèle le Global Fashion Report 2018 de Pinterest, rendu public lundi 10 septembre.

 

Pour ce rapport mondial, une analyse des recherches réalisées sur Pinterest a été menée dans le monde entier. Résultat, si la France demeure très prisée en matière de style, les utilisateurs du réseau social se tournent progressivement vers la Corée. Les recherches de looks de street style coréens ont ainsi explosé à l'échelle internationale entre janvier et juillet 2018 (+94%).

Le Japon et ses pièces mode emblématiques ne sont pas en reste, avec des recherches en forte hausse pour les broderies nippones (+151%), les kimonos (+121%) et les tabliers japonais (+46%).

 

La robe portefeuille séduit les Françaises

Pinterest s'est également intéressé aux tendances mode de la première moitié de l'année dans plusieurs pays, révélant des disparités en fonction des cultures. Si la robe portefeuille semble faire l'unanimité dans l'Hexagone (recherches en hausse de +262% entre janvier et juillet 2018), c'est la robe blouse qui obtient les faveurs des Américaines (+102%), la robe chemise des Mexicaines (+500%), la robe boutonnée des Britanniques (+96%) et la robe maxi des Espagnoles (+377%).

Côté pantalons, les pièces amples font fureur au Japon (+60%), alors que les formes évasées séduisent davantage les Brésiliennes (+146%). Les Argentines privilégient quant à elles les combinaisons de soirée (+97%) pour allier chic et confort.

Le rapport fait également état de différences notables de goût en matière de chaussures. Les Américaines ne jurent plus que par les talons carrés (+333%) tandis que les Japonaises préfèrent les sandales plates (+645%), les Mexicaines les chaussures de tennis (+76%), les Australiennes les bottes blanches (+246%) et les Sud-Africaines les bottines (+567%).