Exit le jogging, l'été marque le grand retour du boho chic

Exit le jogging, l'été marque le grand retour du boho chic.
Exit le jogging, l'été marque le grand retour du boho chic. - © VladTeodor - Getty Images/iStockphoto

Adieu jogging, pantalon de pyjama et jean boyfriend ! Le printemps arrive et avec lui son grand ménage dans vos dressings.

Décidément, la mode aura été chamboulée par la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde. On a dit adieu aux tailleurs et stilettos, le cocooning et les tenues d'intérieurs sont revenues en force (c'est clair qu'on est plus à l'aise chez soi dans un joli jogging).


Lire aussi : Pourquoi la Génération Z fait trembler les marques ?


Mais avec l'arrivée des beaux jours, on en a marre du pyjama. Il est temps de renouer avec une garde-robe plus dynamique, plus élégante et moins décontractée, qui va sans aucun doute vous aider à retrouver le moral. A vos foulards et vos vestes d'inspiration folklorique, c'est le bohème chic qui s'imposera dans votre dressing la saison prochaine.

Le bohème chic, un zeste d'élégance décontractée

Toujours en quête d'un certain confort, les femmes se tournent progressivement vers des pièces plus chic et sophistiquées à l'approche du printemps. Enfin une bonne nouvelle !

Place à la tendance bohème chic, ou boho-chic, avec des pièces amples, colorées et bien plus élégantes que celles auxquelles nous nous sommes habitués ces derniers mois.

Stylight fait état d'une hausse de 62% des clics pour les vestes d'inspiration folklorique pour le printemps 2021.

En parallèle, on constate une augmentation de 27% et de 24% respectivement des pantalons fluides en soie à taille haute et des foulards en soie, deux éléments phares du look bohème chic.

Le baby chic, une mode plus que jamais régressive

Ce printemps, il faudra également composer avec une tendance que personne n'a vue arriver : le baby chic, des vêtements habituellement destinés à l'enfant que l'on retrouve dans les rayons hommes et femmes.


Lire aussi : Ces pièces de mode des années 90 font (vraiment) leur grand retour en 2021


Les cardigans en coton crocheté semblent tout particulièrement faire l'unanimité (+614% des clics), tout comme les blouses roses et bleu clair à carreaux vichy (+102% des clics) et les bonnets crochetés multicolores (+82% des clics).

Moins surprenant, la mode nautique sera également de la partie pour la saison printemps-été 2021. Comme chaque année, les rayures font sensation et s'imposent notamment sur les robes (+54%), tout comme les shorts à taille haute (+20%).

 

Ce rapport est basé sur les données internes de Stylight recueillies auprès de ses 120 millions d'utilisateurs annuels sur ses plateformes internationales. L'analyse porte sur les clics sur différentes catégories de produits sur la période du 1er janvier 2021 au 8 mars 2021, par rapport à la même période en 2020.