Des vêtements qui grandissent avec vos enfants : écolo et pratique !

La société Petit Pli, basée à Londres, a mis au point un concept de vêtements capables de suivre la croissance de vos enfants.
La société Petit Pli, basée à Londres, a mis au point un concept de vêtements capables de suivre la croissance de vos enfants. - © Courtesy of Petit Pli/Energy Observer Solutions

La société Petit Pli, basée à Londres, a mis au point un concept de vêtements capables de suivre la croissance de vos enfants. Composés de plastiques recyclés, ils pourront les habiller de 9 mois à 4 ans.

La marque s'inscrit dans une démarche durable et responsable.

Des pièces dépliables habillent les enfants de 9 mois à 4 ans

Pour pallier la non-durabilité de l'industrie du textile, Petit Pli a inventé un concept révolutionnaire : des vêtements dépliables pour enfants, qui peuvent les accompagner de leurs 9 mois jusqu'à leurs 4 ans, soit 7 tailles différentes !

Le textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde. Elle serait productrice de 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. La fast fashion imposée par les géants du prêt-à-porter impose le renouvellement des collections tous les deux mois et pousse à la surconsommation.

À Londres, la société Petit Pli a développé un concept de vêtements capables de s'adapter à la croissance des enfants. Entre un an et quatre ans, un enfant grandit en moyenne de huit centimètres chaque année. Les vêtements de Petit Pli se déploient et suivent la croissance de l'enfant.

Une technique inspirée de la recherche aéronautique

Le fondateur de Petit Pli, Ryan Mario Yasin, ingénieur aéronautique de formation, travaillait auparavant à la conception de satellites pliables, comme des origamis, et s'en est inspiré pour développer ces vêtements aux plis savamment construits.

Mais Petit Pli ne s'arrête pas là : les vêtements sont composés de plastiques recyclés et participent ainsi au recyclage de ces déchets. Une solution durable pour le futur de l'habillement ?