Comment porter l'imprimé léopard avec style ?

Les imprimés animaliers auront la cote pour la saison automne-hiver 2018-2019, comme l'a montré Tom Ford à New York, le 8 février 2018.
Les imprimés animaliers auront la cote pour la saison automne-hiver 2018-2019, comme l'a montré Tom Ford à New York, le 8 février 2018. - © Tous droits réservés

Le Fashion Month, qui s'est achevé mardi 6 mars à Paris, a sonné le grand retour des imprimés animaliers pour la saison automne-hiver 2018-2019. Manteaux, robes, collants, combinaisons... Le vestiaire féminin sera bientôt assailli de motifs zèbre, panthère, et surtout léopard, en version naturelle ou colorée.

Plus que quelques mois donc pour s'approprier cette tendance animale. Inspirez-vous d'Ashley Graham, de Behati Prinsloo, ou encore de Doutzen Kroes, pour porter le léopard avec style.

 

Adepte de vêtements colorés et d'imprimés en tout genre, la top-modèle Ashley Graham est assez audacieuse pour oser l'imprimé léopard. Toutefois, l'Américaine préfère l'associer à une pièce ultra-sobre pour éviter l'effet de surcharge, et jouer la carte du glamour. Elle opte ainsi pour un top manches longues léopard, porté avec une jupe taille haute noire. Un brushing légèrement ondulé, un make-up lumineux mais discret, et des boucles d'oreilles type créoles, viennent compléter ce look chic et glamour.

 

Pas de demi-mesure pour Behati Prinsloo, qui a risqué la robe léopard. Le mannequin namibien, habitué des shootings photo et des podiums, n'a heureusement commis aucun impair avec ce choix particulièrement audacieux. Alors enceinte de son deuxième enfant, né en février, la jeune femme a jeté son dévolu sur une robe-pull près du corps, dont la matière adoucit l'aspect fantaisiste des motifs. Le tout assorti à une mise en beauté et des accessoires discrets.

 

En avance sur les tendances, la sublime Doutzen Kroes a posté, fin septembre dernier, l'un des looks qui conviendra le mieux aux fashion addicts les plus mesurées. La trentenaire a privilégié une tenue sobre - un trench noir agrémenté d'une ceinture pour marquer la taille - qu'elle rehausse avec des cuissardes entièrement recouvertes de motifs léopard. Un imprimé qui se marie à merveille avec sa crinière de lionne. 

 

Ultime façon de porter le léopard, et non des moins discrètes : le bikini version XXXS. C'est bien évidemment la sulfureuse Emily Ratajkowski qui gratifie ses abonnés Instagram de cette tenue ultra sexy. La brune filiforme a choisi un modèle triangle extrêmement décolleté, associé à un bas très échancré. Un look estival sauvage qui met sa plastique avantageuse en lumière, et garantit un bronzage optimal.