Combishort, robe légère et tunique : les vêtements de plage auront la cote cette été

Réalisée à partir d'une soie importée d'Italie, cette tunique convient autant à la plage qu'à la ville, à porter comme une tenue ou sur un maillot de bain. Ornée d'imprimés graphiques noir et blanc, ce modèle peut être ajusté sous le buste, à la taille, et aux poignets.
4 images
Réalisée à partir d'une soie importée d'Italie, cette tunique convient autant à la plage qu'à la ville, à porter comme une tenue ou sur un maillot de bain. Ornée d'imprimés graphiques noir et blanc, ce modèle peut être ajusté sous le buste, à la taille, et aux poignets. - © Shan

Si le choix du maillot de bain est primordial pour parader sur la plage cet été, la tenue doit elle aussi être étudiée pour paraître décontractée mais chic en toutes circonstances. Au placard les éternels paréos à nouer sur les hanches, cette saison mieux vaut opter pour une robe fluide, une tunique ou un combishort.

Certes, les paréos sont pratiques pour fouler le sable fin en camouflant ses petits complexes, mais ils n'amènent pas cette petite touche raffinée que peuvent avoir les vêtements de plage.

Cette saison, les robes jouent avec la transparence, et se parent de petits détails couture très raffinés, tout en conservant un esprit bohème, parfait pour les journées passées sur la plage. Elles permettent en outre - contrairement aux paréos - de changer de look au fil des jours.

Autre solution : le combishort, proposé par un grand nombre de marques beachwear cette année. Facile à enfiler, il permet de passer de la plage à la ville en un clin d'oeil, et se veut confortable et chic.

Outre l'aspect tendance de ces deux tenues de plage, à accessoiriser au gré de ses envies, le combishort et la robe permettent aussi de pouvoir aller se restaurer ou boire un cocktail en toute élégance.