"Coconut Girl" : le style qui s'impose comme la grande tendance de l'été

Un vent d'insouciance et de nostalgie souffle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines avec le retour d'un look estival qui faisait le bonheur des Californiennes il y a deux décennies. Le style "Coconut Girl" fait l'unanimité à l'approche de l'été, confirmant l'intérêt des femmes pour une esthétique décontractée, haute en couleurs et surtout… sans prise de tête. Tout le contraire de cette nouveauté signée Crocs et Balenciaga qui va faire mal aux pieds, aux trottoirs et à la rétine des yeux !

Coquillages et imprimés hawaïens

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Coquillages et imprimés hawaïens. © Andriy Onufriyenko

Il faut dire que la simple évocation de ce style "Coconut Girl" nous propulse directement sur une plage de sable fin, admirant le soleil couchant qui se reflète dans une eau cristalline, un cocktail de jus de fruits frais à la main. Ce besoin d'insouciance, de décontraction et de relâchement se traduit par un dressing ultra cool dominé par des couleurs vitaminées et des imprimés.

Et quels imprimés ! Cette tendance signe le grand retour des motifs hawaïens, comme le souligne le dernier rapport de la plateforme de recherche mondiale de mode Stylight. Les clics sur l'imprimé hawaïen ont bondi de 200% en mai dernier par rapport au mois précédent.

  Il faudra également compter sur le retour des bijoux ornés de coquillages (+47%) et des jupes portefeuille (+17%), qui s'inscrivent également dans cette tendance. 

Plus globalement, à ce jour, le hashtag "#coconutgirl" cumule plus de 44 millions de vues sur TikTok tandis que "#coconutgirlaesthetic" en compte près de 8 millions.

@sterlingmonett

instagram: sterlingmyers #coconutgirlaesthetic #coconutgirl

♬ Coconut girl vibez - Sterling Monètt

L'esthétique "surf" va inspirer votre dressing

Derrière le style "Coconut Girl" se cache l'esthétique des surfeuses californiennes des années 2000 caractérisée par cette insouciance et cette touche cool que les femmes semblent plus que jamais vouloir embrasser cette année.


Résultat, la marque de surf Billabong fait elle aussi l'unanimité sur la plateforme Stylight au mois de mai (+28% des clics), tout comme la marque de protection solaire au nom exotique Hawaiian Tropic (+82%).

Cette volonté de lâcher prise se traduira également par le port d'accessoires ultra décontractés cet été comme le bob, le bandana ou les claquettes.