Une collection "Mbappé" pour Nike

Nike présente la première collection spéciale au nom de Kylian Mbappé.
2 images
Nike présente la première collection spéciale au nom de Kylian Mbappé. - © Courtesy of Nike

L'équipementier sportif Nike a présenté la toute première collection football et lifestyle du jeune prodige français Kylian Mbappé.

Inspirées par la ville de Bondy, où l'attaquant a grandi, les créations sont d'ores et déjà disponibles en ligne et chez certains détaillants.

Un hommage au club de ses débuts

Alors qu'il s'apprête à célébrer son 21e anniversaire, le 20 décembre prochain, Kylian Mbappé se voit offrir un cadeau de taille avec cette première collection spéciale à son nom composée par Nike.

Si l'attaquant du Paris Saint-Germain est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs de football de la planète, il n'en a pas pour autant oublié ses racines et ses débuts à l'AS Bondy, s'inspirant de la ville dans laquelle il a grandi pour les pièces de cette collection.

"Bondy est toujours dans mon cœur, c'est là que j'ai trouvé et que je suis tombé amoureux du football. Cela m'a aidé à me façonner en tant que personne et en tant que joueur."

"J'ai beaucoup de raisons d'être reconnaissant et il est spécial que Bondy soit au centre de cette collection. A l'époque, j'avais mes héros et beaucoup d'entre eux avaient leur propre paire de Nike en édition spéciale; alors les rejoindre maintenant pour avoir la mienne est un rêve devenu réalité", confie le champion du monde.

Le "93" à l'honneur!

Une source d'inspiration que l'on retrouve à travers la palette dominée par le vert, qui fait écho au passé rural de Bondy mais également aux arbres présents sur les armoiries de la ville et à la couleur des maillots de l'AS Bondy. Le tout agrémenté çà et là d'éléments couleur or de la signature "MBAPPE X BONDY X NIKE" ou encore du code postal "93140", que l'on retrouve sur chaque étiquette.

La pièce maîtresse de la collection Bondy Dreams est la Superfly 7 Mercurial, dont le motif géométrique vert représente une carte élargie de Paris avec la ville de Bondy apparaissant en or au niveau des orteils.

La collection est complétée par une paire d'Air Max 98, un maillot Nike F.C., un hoodie, un T-shirt, une banane, une casquette et un ballon de football.