H&M mise sur de nouvelles matières durables pour sa collection Conscious Exclusive

La nouvelle collection Conscious Exclusive de H&M sera disponible dès le 11 avril prochain.
2 images
La nouvelle collection Conscious Exclusive de H&M sera disponible dès le 11 avril prochain. - © Courtesy of H&M

L'engagement écologique du géant suédois H&M se poursuit avec le lancement de sa collection Conscious Exclusive 2019, marquée par l'utilisation de nouvelles matières végétales comme le Piñatex et la Mousse BLOOM. Les pièces de cette collection inspirée par la nature sont à découvrir dès le 11 avril prochain.

 

La nouvelle collection éco-responsable de H&M, Conscious Exclusive, qui a officiellement été présentée hier à Los Angeles en présence d'Irina Shayk, Amber Valletta ou encore Dakota Fanning, se démarque cette année avec l'introduction de nouvelles matières durables. Le Piñatex, alternative naturelle au cuir, l'Orange Fiber, un tissu durable effet soie, et la Mousse BLOOM s'intègrent aux créations de cette nouvelle ligne. 

Tout dans la collection, des imprimés aux matières en passant par la forme et la coupe des pièces, tient son inspiration dans la nature et ses richesses.

Plantes, fleurs, arbres et minéraux s'imposent sur la plupart des modèles de la collection, transformés en jacquards et en tissus recouverts de motifs.

La palette est également influencée par la nature avec des couleurs dédiées comme la lavande, le sable, l'aigue-marine, le corail ou le bleu pétrole, agrémentées de teintes plus neutres comme le noir, le blanc, l'argent et l'or.

 

"Pour cette collection, nous avons exploré la beauté de la nature et cela se reflète dans les imprimés, les silhouettes fluides, les couleurs sublimes et le souci du détail. Nous sommes heureux d'introduire de nouvelles matières végétales pour créer de très belles pièces, aussi originales que faciles à porter", déclare Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M.

L'édition 2019 de Conscious Exclusive se compose de longues robes, costumes, robes courtes à bretelles, jupes, crop tops, débardeurs, vestes, blouses, chemises, maillots de bain, foulards, chaussures, lunettes ou encore bijoux.

La collection sera mise en vente dans une sélection de magasins et en ligne à compter du 11 avril prochain.