Victoria's Secret affiche son premier mannequin en taille 42

Victoria's Secret a dévoilé un partenariat avec la griffe de lingerie britannique Bluebella à son flagship de Fifth Avenue avec la muse de la campagne Ali Tate.
Victoria's Secret a dévoilé un partenariat avec la griffe de lingerie britannique Bluebella à son flagship de Fifth Avenue avec la muse de la campagne Ali Tate. - © Victoria's Secret

Il y a quelques jours, le géant de la lingerie Victoria's Secret a annoncé qu'il allait proposer des pièces de la griffe britannique Bluebella dans certains de ses magasins aux Etats-Unis et en ligne. La marque aux célèbres anges a donc commencé à travailler avec certains des mannequins grandes tailles de Bluebella.

Le mannequin Ali Tate Cutler figure sur la campagne Bluebella pour Victoria's Secret, comme l'a rapporté WWD. Un porte-parole de Victoria's Secret a confié à la publication: "Nous sommes ravis de travailler avec Ali sur la campagne VS x Bluebella."

Ali Tate en a parlé sur Instagram, en partageant une série de clichés de cette campagne avec ses 124.000 followers. "Au lancement aujourd'hui pour @victoriassecret et @bluebella au flagship de NYC", a-t-elle légendé. "Je pense que je suis la première femme taille 42? Peu importe, je suis ravie de travailler avec une marque que j'idéalisais quand j'étais ado. Un grand pas dans la bonne direction pour les corps."

Ali Tate a déjà une impressionnante carrière de mannequin derrière elle, ayant déjà défilé pour Christian Siriano et Tadashi Shoji. Elle a aussi prêté son image pour les campagnes promotionnelles du distributeur de mode Express.

Victoria's Secret essaie de rectifier le tir car la marque avait dû essuyer de nombreuses critiques en amont de la diffusion de son célèbre défilé en 2018, suite à des commentaires jugés offensants de son directeur marketing Ed Razek au cours d'un entretien avec Vogue. Ce dernier avait critiqué l'idée de recourir à des mannequins grandes tailles ou trans. La griffe a depuis revu sa copie et diversifie les silhouettes de ses mannequins.

En août, la collection "PINK" de la marque américaine a fait appel à un mannequin brésilien transgenre, Valentina Sampaio, pour un shooting, elle est devenue la première star transgenre a représenter la marque.