Une collection de vêtements réalisés à partir d’airbags recyclés

Le créateur américain Heron Preston s’est associé avec le constructeur automobile Mercedes dans le cadre d’une collection unique dans laquelle il recycle notamment des airbags de la marque allemande.

A l’aide de ce dispositif, d’ordinaire destiné à la sécurité des conducteurs, il a réussi à créer des pantalons amples ou encore des vestes bouffantes à capuche qui seront mis en vente en exclusivité sur le site GOAT. com à partir du 10 septembre 2021.

Mercedes-Benz dévoile une toute nouvelle collection conceptuelle, créée en collaboration avec le designer et directeur artistique Heron Preston, qui repousse un peu plus encore les limites de la durabilité dans le domaine de la mode. En effet, cette collection se compose presque exclusivement d’airbags recyclés, l’upcycling est décidément à la mode et la planète ne dit pas non.

Dans le cadre de cette collaboration, Heron Preston a donc réimaginé l’airbag à travers des looks avant-gardistes, pour hommes et femmes. Les vêtements de cette collection présentent aussi la particularité de pouvoir se gonfler et se dégonfler (parce qu’on ne sait jamais quand on aura besoin d’un pantalon gonflé).

Pour faire la promotion de ces vêtements, une campagne de promotion a été réalisée mettant en scène la collection autour de différents modèles actuels du constructeur comme la nouvelle Classe S ou bien encore l’EQS entièrement électrique. Elle sera à découvrir dans les jours qui viennent sur les réseaux sociaux.

A noter que cela fait maintenant 40 ans que Mercedes propose des airbags dans ses modèles, depuis son introduction sur la Classe S, en 1981.