Un bracelet distributeur de gel hydroalcoolique, ça existe et c'est belge !

Un bracelet distributeur de gel hydroalcoolique, ça existe et c'est belge !
3 images
Un bracelet distributeur de gel hydroalcoolique, ça existe et c'est belge ! - © MEDItime Clean

Un moyen d’avoir du gel hydroalcoolique toujours sous la main (ou plutôt sur le poignet).

Voici un an que l’on a découvert les vertus journalières du gel hydroalcoolique. Et que je l’oublie chez moi, et que la petite sœur n’en a plus, et que je sors du tram et je me lave directement les mains. Pour lutter contre la propagation du virus, se désinfecter les mains facilement et fréquemment est un enjeu important à la fois pour se protéger, mais aussi pour éviter de transmettre le virus.

Un pharmacien et un opticien belges créent un bracelet

C’est justement dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 que deux jeunes entrepreneurs belges, Maxime Appelboom et Grégory Silberfeld, l’un pharmacien, l’autre opticien, ont travaillé ensemble durant des mois pour développer ce produit auquel on n’avait justement pas pensé : un bracelet distributeur de gel ou de liquide désinfectant.

Faisant face à cette crise sanitaire, Maxime et Grégory ont réfléchi à une solution facile et non contraignante pour respecter un des premiers gestes barrière : pouvoir se désinfecter les mains à tout moment et en toutes circonstances. Après avoir imaginé un spray, impossible à réaliser, ils se sont penchés sur plusieurs modèles afin de rendre cette approche la plus performante et la plus commode possible. C’est ainsi qu’ils ont mis au point le " MEDItime CLEAN " le bracelet distributeur de gel hydroalcoolique.

Jusqu’à 15 doses de gel hydroalcoolique

Le bracelet est disponible uniquement en taille unique, souple et muni d’un petit réservoir (10 ml) avec un petit orifice. Porté au poignet, il s’enroule mécaniquement. Le MEDItime Clean (de son petit nom) est surmonté d’un réservoir très étanche, capable de libérer, par simple pression du doigt, du gel hydroalcoolique facilement applicable sur les mains. Le réservoir (10 ml) peut contenir jusqu’à 15 doses de gel hydroalcoolique ou solution d’alcool liquide permettant de tenir environ 2 jours en usage quotidien. Le bracelet est confectionné en silicone, antiallergique et est disponible en quatre couleurs : blanc, rose, bleu et noir.

Le kit est composé d’un flacon de remplissage (30 ml) muni d’une pipette. Ce dernier permet de charger le réservoir du bracelet.

Plus d’infos : distribué en Europe et en Amérique du Nord, disponible dans les pharmacies et chez les opticiens et sur le site internet www.meditimeclean.com au prix de 9,90 €.