Tendance mode et déco : winter is gold

Tendance : winter is gold
4 images
Tendance : winter is gold - © DR/Pinterest

Cet hiver, l’or n’aura pas fini de nous éblouir et sera à nouveau omniprésent partout dans la maison, dans notre dressing, notre besace, mais aussi sur nos paupières, voire jusqu’au bout de nos cils. De quoi enfin assumer ou réveiller votre petit côté "bling-bling", mais gare à ne point trop en faire…

Véritables icônes de lumière, des fêtes de fin d’année, de luxe (parfois de mauvais goût), les tons dorés ou mordorés se déclinent dans tous les domaines au quotidien.

 

 

Pour le dressing

Pour ne pas avoir une overdose de la gold attitude, mieux vaut privilégier l’usage du doré par petites touches, comme une pochette dorée + un pantalon noir + un pull blanc, par exemple. Ce qu’on adore aussi, c’est la sneakers dorée avec un jeans brut ou blanc ou noir et un petit top dans les mêmes gammes de tons. Le tout est de conserver l’excentricité dans l’élément gold et de ne pas en remettre une couche. Cependant, on peut faire un petit rappel avec de petites boucles d’oreilles ou une jolie montre dorée. On peut trouver des vêtements dorés dans toutes les enseignes de prêt à porter, pas une seule ne fait exception.

 

 

Pour la déco

On mixe également le doré avec des tons neutres (noir, blanc, beige, vert de gris…) et des matières naturelles comme le bois et/ou la laine. Là aussi, on retrouve du doré et de l'or dans toutes les grandes enseignes déco. 

 

 

Pour le make-up

On appliquera le fard à paupières doré dans le coin intérieur de l’œil afin d’éclaircir le regard, ou comme base servant pour les autres fards en le faisant remonter jusqu’au début des sourcils. Attention, pour le maquillage de jour, ayez la main légère !

Pour le vernis, soit vous le juxtaposez sur une autre couleur si vous êtes créatives et douées, soit vous l’utilisez seul, les deux formules fonctionnent. Il existe aussi des top coat composés de feuilles dorées à mettre au-dessus de n'importe quelle couleur. 

 

Nous consacrerons bientôt une vraie sélection d'articles à shopper dans les différentes catégories. Soyez au rendez-vous ! 

 

RTBF TENDANCE