Mariage : des accessoires brillants

On vous parlait du retour du cristal en matière de bijoux, et c'est bel et bien confirmé!
4 images
On vous parlait du retour du cristal en matière de bijoux, et c'est bel et bien confirmé! - © DR

Serre-têtes qui brillent, perles délicates ou maxi colliers, voici notre sélection des meilleurs accessoires de mariage créés par trois grands noms dans ce domaine, Oscar de la Renta, BHLDN, et Jenny Packham.

Parce que c'est le grand retour du cristal, parce qu'on veut être la princesse de la soirée ou tout simplement parce qu'on aime ce qui est raffiné, on aime ce qui brille, surtout si les accessoires ont un petit look vintage.

Oscar de la Renta

Le couturier dominicain est le favori des grands noms du show business. Il a récemment dessiné des robes à l'occasion du mariage d'Amal Alamuddin et de George Clooney, ainsi que pour celui de l'actrice Kate Bosworth et du réalisateur Michael Polish. Cependant, pas besoin de se ruiner en achetant une robe extravagante pour donner à votre union un côté magique, typiquement Oscar de la Renta. Pourquoi ne pas opter plutôt pour les boucles d'oreilles "Bow" en argent et cristal de la marque? Ou bien pour le collier "Orchid" en émail ivoire et argent ?

BHLDN

Cette griffe est l'idéale pour les couples qui disposent d'un budget mariage un peu moins colossal que celui de l'union vénitienne de George et Amal. Lancé cet automne, BHLDN est une filiale d'Urban Outfitters. La marque propose une sélection de robes chics, ainsi que de très jolis accessoires. Le collier "Lotus Pearl" et la pochette exclusive Crystallography sont ainsi parfaitement dans le ton.

Jenny Packham

Très en vue, la créatrice britannique Jenny Packham compte parmi ses clientes des célébrités comme Diane Kruger ou Kate Middleton. Ses robes et accessoires de mariage sont très connus; nous aimons particulièrement ses serre-têtes. Essayez le "Azore IV" et ses cinq rangs de petits cristaux de formes différentes, ou le "Beau II", orné de cristaux triangulaires.

 

RTBF TENDANCE avec AFP