Tendance lingerie: les nippies

Tendance lingerie : les nippies débarquent dans le dressing des femmes
Tendance lingerie : les nippies débarquent dans le dressing des femmes - © ©Diamor

La veille de son ouverture à Paris, le Salon international de la lingerie (23 - 25 janvier) faisait le point sur les tendances de l'année 2016. Dans la veine du minimalisme des années 90, inspiration phare de la saison, empruntant quelques codes à la pratique du bondage, les nippies – des bijoux de sein – s'invitent dans le vestiaire féminin.

Après les bijoux d'ongles, les bijoux de pieds, et les bijoux de peau, place aux bijoux de sein. Beaucoup plus sexy que leurs prédécesseurs, voire érotiques, les nippies, également qualifié de "cache-téton" pourraient devenir l'accessoire féminin indispensable en 2016.

Un accessoire érotico-chic avant tout pratique

Les nippies se présentent sous la forme d'un  ou plutôt de deux  petit autocollant à placer sur le téton. D'abord utilisés pour des pratiques sensuelles comme l'effeuillage, ces accessoires ont depuis fait leur apparition sur tapis rouge. S'ils ne sont pas mis en avant par les célébrités lors des grandes cérémonies, les nippies font pourtant bien partie de la panoplie des stars qui les utilisent pour cacher la partie la plus intime de leur sein lorsqu'elles portent des tenues transparentes ou ultra-décolletées.

Plus simplement, les bijoux de sein permettent de lisser le galbe du sein sous un top léger et fin, ou une robe moulante. Son côté pratique devrait donc faire l'unanimité auprès de la gent féminine.

Des nippies décalés

Si certaines marques comme Maison Close cultivent le côté sexy et sensuel de ces accessoires en les ornant de pompons, ou les relient à l'aide d'une chaînette comme chez Fräulein Kink, d'autres en revanche jouent à fond la carte de l'humour. C'est notamment le cas de la maison Diamor qui propose des autocollants classiques, mais aussi en forme de cœur pour le côté décalé. De son côté, la marque Bijoux Indiscrets décline le cache-téton sous de multiples formes et matières, de l'étoile au cœur en passant par l'éclair, le nœud, les plumes et même les sequins.

Ces nombreuses déclinaisons, accessibles à toutes en termes de prix (entre 10€ et 100€ environ en fonction des marques), permettront à chacune de dénicher le bijou de sein qui correspond le plus à ses besoins et ses envies. Nul doute que ces accessoires pratiques et sexy défileront prochainement sur les podiums des plus grands créateurs.

Une photo publiée par @nippies le