Tendance : les collants fantaisie sont à l'honneur

Les collants fantaisie sont de retour ! Rouge Gorge parie sur des collants un peu coquins
5 images
Les collants fantaisie sont de retour ! Rouge Gorge parie sur des collants un peu coquins - © ©Rouge Gorge

Si "l’automne indien" a bien assez duré, il est temps de se couvrir un peu plus face à l’arrivée de l’hiver. Remisés depuis l’année dernière au placard, les collants sont le meilleur allié des fans de jupes et de robes. Mais la mode n’est plus aux modèles basiques.

Plumetis et dentelles
Pour sa première incursion dans le monde des bas, Darjeeling a choisi de faire équipe avec Lycra. Des plumetis, de la dentelle, des détails "couture", tout est pensé pour mettre en valeur les jambes, que la jupe qui les habille soit élaborée ou non (Collants Darjeeling).

Avec des cristaux Swarovski
Pour la seconde année consécutive, Etam propose sa collection Jolies Jambes, qui habille les gambettes des citadines. Collants colorés, parés de cristaux Swarovski ou à motifs léopard, il y en aura pour tous les goûts. L’audace de cette collection ? Les mi-bas, portés comme des chaussettes (Collection Jolie Jambes d’Etam).

Animaliers ou à rayures
C’est un hiver tout aussi sexy qui vous attend chez Calzedonia avec des collants en dentelle, à imprimé zèbre ou léopard (ici, gris) ou à rayures, bref, de quoi réveiller n’importe quelle petite robe noire (Collants Calzedonia).

Noeuds et dentelle sexys
C’est sur le côté sexy que la marque Rouge Gorge a quant à elle choisi de jouer. Des petits nœuds sur le haut des cuisses, de la résille, des détails de dentelle qui paraissent tatoués sur les cuisses ou les chevilles, les collants ont ici un côté coquin (Collants Rouge-Gorge).

De la couleur à tout-va
Distribuée en grandes et moyennes surfaces, la marque Divine Paris a également fait sien le secteur des collants fantaisie avec des modèles fabriqués en Italie, mais disponibles à petits prix. Et en plus des modèles graphiques ou imprimés, les fans de collants colorés devraient trouver leur bonheur (Collants Divine Paris).

 

RTBF TENDANCE avec AFP