Tendance fashion : comment s'habiller pour un défilé de mode ?

Tendance fashion : comment s'habiller pour un défilé de mode ?
5 images
Tendance fashion : comment s'habiller pour un défilé de mode ? - © DR/Ixelloises chic

Il y a deux semaines, j’ai été invitée à la soirée d’ouverture des Brussels Fashion Days et son défilé, et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’étais aussi excitée que le jour où mon crush des secondaires m’a proposé un ciné. Mais directement, la fameuse question s’est posée : que mettre ?

S’habiller pour une soirée fashion n’a pas grand chose en commun avec les choix vestimentaires que l’on ferait pour un date. Dans le second cas, on cherche surtout à mettre sa silhouette en valeur, et tant pis si ça fait plus 2012 que 2014, les mecs ne connaissent de toute façon rien à la mode. Pour un défilé, on ne réfléchit pas de la même manière. Exit le jeans basique " qui me fait quand même un super cul " et la petite robe noire toute simple " mais avec laquelle on ne peut pas se tromper ". Le but est de s’afficher à la pointe de la mode et sophistiquée… mais pas trop apprêtée. Parce que bon, faudrait pas que les gens croient qu’on trop fière d’être là ou quoi, hein…

Pour vous donner une idée du type de look à adopter, je vous ai élaboré trois tenues.

Cet outfit représente parfaitement pour moi l’idée du chic-décontracté version soirée. Pour aller à un défilé, il n’y a aucune obligation de porter une robe ou des talons vertigineux. Mais attention : dans cette tenue, rien n’est basique.

  • - Le pantalon en cuir reste une pièce très " in " malgré le fait que ce n’est pas une grande nouveauté. Néanmoins, c’est plutôt indiqué pour les miss aux jambes fines (soit un assez gros pourcentage de la populace en milieu modeux, on ne va pas se mentir).
  • - Les Chelsea boots sont originales. On remarque direct que vous ne les avez pas achetées chez H&M.
  • - La veste à sequins, vous l’aurez deviné, c’est pour booster votre quotient visibilité.
  • -  Le sac au look vintage, c’est de nouveau pour montrer que vous ne portez pas la même chose que Madame Tout Le Monde.
  • - Quant aux accessoires un peu bling, ils sont indispensables pour finir un look de fashionista.

Dans la tenue ci-dessus, on joue la carte du ultra chic, mais attention, un " ultra chic " plus tendance que classique.

  • - Les sandales font très fashionista, non seulement grâce au motif léopard qui cartonne sur les accessoires, mais aussi grâce à la coupe. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est permis de porter ce genre de sandales avec des collants. Enfin, si vous le sentez.
  • - Le clutch transparent est plus tendance que n’importe quelle pochette.
  • - Le jupon est une pièce féminine parfaite pour se faire remarquer.
  • - Pour calmer le jeu, on porte un cropped top super basique, mais dont la couleur bordeaux cartonne cette saison.

Enfin, pour cette tenue, je suis partie de pièces qui fonctionnent aussi bien en journée qu’en soirée. (A part la pochette en fourrure qui, j’avoue, n’est pas indispensable pour aller déposer sa carte de chômage.) C’est plusl’accumulation de pièces qui ont toutes du caractère (mais pas trop non plus, sinon c’est la cacophonie) qui rend la tenue fashion et sophistiquée.

Et moi, je portais quoi ? J’ai joué la carte de la sécurité en optant pour un look 100% black. L’important dans ce genre de tenue étant de mixer les matières afin de pouvoir bien " lire " chaque pièce : robe en dentelle, collants couture (= avec une ligne à l’arrière de la jambe, mais évidemment, ça ne se voit pas sur la photo), escarpins façon daim et pochette en imitation cuir avec une bordure dorée. Puis mes oreilles de chats (Katy Perry pour Claire’s) que je n’ose pas porter au quotidien même si je kifferais être un félin H24.

 

Clara Ni Ruairc

Retrouvez cet article au complet et bien d'autres encore sur Ixelloises Chic, mais aussi sur Facebook et Twitter.