Supreme fait appel à Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier - © Valery HACHE / AFP

Le créateur français Jean Paul Gaultier et la célèbre marque américaine de skatewear travaillent ensemble à l'élaboration d'une collection qui sera lancée le 11 avril, comme le confirme Vogue.

 

Appelée "Supreme X Jean Paul Gaultier", la collection comporte des pièces masculines et féminines, inspirées des créations emblématiques de Gaultier dans les années 90. On y trouve notamment des vestes en fausse fourrure aux coupes exagérées. Supreme a choisi d'en offrir un alléchant aperçu sur Instagram.

"J'inclus des éléments de sportswear dans mes collections depuis mes débuts", rappelle Gaultier. Il ajoute: "Grâce à Supreme, cette inspiration touchera une nouvelle génération".

Depuis sa création en 1994, Supreme enchaîne les partenariats créatifs. En 2017, la marque a travaillé avec Kim Jones, chargé de la création masculine chez Louis Vuitton, mais aussi avec Rei Kawakubo, en 2012. La marque s'est par ailleurs associée à l'artiste Jeff Koons, à l'équipementier Nike ou encore au géant Coca Cola.

La fille de Madonna, Lourdes Leon, a été choisie pour être le visage de cette collection. Un beau clin d’œil puisque Gaultier avait créé les célèbres tenues à poitrines coniques portées par la chanteuse dans les années 90. Lourdes était apparue dans la campagne Miu Miu du printemps 2019, aux côtés de Juliette Lewis. La jeune femme a aussi été le visage de la collaboration entre MadeMe et Converse, ainsi que celui du parfum "Pop" de Stella McCartney.

Gaultier a récemment fait les gros titres en annonçant son intention d'abandonner les fourrures animales.