Soldes : 3 sites pour planifier vos achats

Soldes : 3 sites pour planifier vos achats
4 images
Soldes : 3 sites pour planifier vos achats - © DR/Pinterest

Après vous avoir donné de bons conseils pour planifier au mieux votre virée shopping pendant les soldes de janvier, nous vous livrons ici 3 plateformes qui vont vous aider à les mettre en pratique !

Parmi le millier d'articles bradés en cette période, difficile de faire son choix. D'autant plus quand il faut procéder au milieu d'une foule frénétique avide de dénicher la bonne affaire. Alors, soyons plus malins que les autres et planifions un maximum en amont notre expédition afin de n'en retirer que des avantages. Autant mettre Internet à notre service, vous l'aurez bien compris !

Et, dans ce cas précis, ce sont sur les outils qui permettent de créer des wishlists en ligne que nous allons attirer votre attention. En effet, plusieurs plateformes vous proposent de créer des listes regroupant tous ces produits qui vous font baver ou pour lesquels vous avez attendu patiemment un rabais. Grâce à différentes méthodes, et en quelques clics seulement, ces objets tant convoités se retrouvent instantanément dans une sorte de "panier virtuel" idéal pour visualiser concrètement l'étendue de vos achats. Et tout ça en français ! Pour une fois que des plateformes aussi utiles ne sont pas uniquement réservées à des usagers maîtrisant l'anglais courant, il fallait le souligner !


Focus sur 3 outils validés par nos soins :
 


Neeed

Plateforme au design ultra simple mais ultra efficace et regorgeant de petites fonctionnalités très malignes, elle permet d'organiser ses coups de coeur par tranches de prix, de retrouver un produit en fonction de sa date d'ajout ou encore d'accéder à des statistiques précises sur les items que l'on sélectionne. Par ailleurs, les anciens utilisateurs de svvply.com (un autre site du même type fermé à l'heure qu'il est) peuvent importer toutes leurs listes sur neeed.com grâce à une simple manipulation. Et pour couronner le tout, le site est belge à 50% ! C'est pas beau, ça ?


 


Fancy

A travers une interface un peu plus lourde, fancy.com vous propose de regrouper vos produits préférés en les ajoutant manuellement ou en les sélectionnant via un bon nombre de shops en ligne présents sur le site même. Grâce à cela, une partie des items choisis peuvent s'acheter directement en ligne et parfois même être livrés dans la journée ! Mention spéciale pour la catégorie "on sale" qui vous indique les produits à prix réduits ainsi qu'à l'option "cadeau groupé" qui vous permet de faire un achat à plusieurs, pour autant que chacun ait un compte enregistré sur le site.

 


Pinterest 

D'abord pensé pour organiser ses inspirations diverses et variées, il n'a pas fallu longtemps pour que des shoppeuses détournent légèrement l'outil de base pour en faire une wishlist étendue. Si aucune des fonctionnalités spécifiques des deux précédents sites ne sont reprises sur la plateforme américaine, on peut quand même y accumuler ses futurs achats dans une board dédiée, sans trop se casser la tête. Idéal quand on est réticent à l'idée de créer un énième compte sur une énième plateforme !


RTBF TENDANCE