Simone Rocha signera la prochaine collection de H&M

Après une année vierge, H&M reprend ses collaborations avec des créateurs de mode en donnant carte blanche à Simone Rocha.
Après une année vierge, H&M reprend ses collaborations avec des créateurs de mode en donnant carte blanche à Simone Rocha. - © Ben Toms

Le géant suédois H&M a invité la créatrice irlandaise Simone Rocha à imaginer sa prochaine collection de prêt-à-porter, en partie inspirée de l'histoire de l'art.

Exit le homewear, au moins l'espace d'une séance shopping : H&M et Simone Rocha ont travaillé main dans la main pour proposer une garde-robe plus raffinée, plus délicate, un brin rétro. Des pièces directement inspirées des archives de la créatrice, dont l'approche est notamment influencée par l'histoire de l'art et l'artisanat hongkongais. Le tout destiné à la femme mais également à l'homme et à l'enfant.

Le printemps sera fleuri et perlé !

Des perles, des nœuds, des détails scintillants et des motifs floraux déclinés sur des matières nobles et précieuses comme le tulle. C'est ce que vous réserve la prochaine collaboration de l'enseigne de prêt-à-porter H&M, qui relance ainsi sa série de partenariats avec de grands créateurs de mode.

Cette nouvelle collection met à l'honneur nombre d'influences de la créatrice irlandaise, des courtisans de la Maison Tudor aux jouets anciens en passant par les bouquets de fleurs sauvages.

"Je suis très heureuse de collaborer avec H&M pour cette collection très spéciale. C'est un véritable hommage à mes créations et aux influences qui m'ont inspirée. En tant que designer et cliente, j'ai été une grande admiratrice du concept de collaboration initié par H&M. Maison Margiela, Alber Elbaz, Comme des Garçons - je suis honorée de faire partie de cette liste incroyable", se réjouit Simone Rocha.

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 11 mars prochain pour tenter de se procurer l'une des pièces de cette collaboration, disponible dans une sélection de magasins et en ligne.