Riccardo Tisci revisite la Air Max de Nike

Riccardo Tisci revisite la Air Max de Nike
Riccardo Tisci revisite la Air Max de Nike - © Tous droits réservés

Depuis qu'il a quitté son poste prestigieux chez Givenchy, le styliste Riccardo Tisci n'a pas perdu de temps pour saisir d'autres opportunités créatives.

A l'occasion du 30e anniversaire de la fameuse chaussure Nike Air Max, le célèbre styliste a travaillé à une version de la Air Max 97, attendue le 23 mars.

Tisci a levé le voile sur Instagram sur cette basket classique née dix ans après le début de l'aventure Air Max : sa version est mi-haute, rembourrée, en bleu marine et blanc. C'est la dernière création en date issue du partenariat entre Tisci et Nike, qui a débuté en 2014.

"J'ai donné plus de hauteur à la chaussure", a-t-il expliqué au Women's Wear Daily. "Je crois qu'elle est beaucoup plus "street". C'est un nouveau genre de posture, et j'aimerais l'avoir dans ma garde-robe."

Riccardo Tisci n'est pas le seul à rendre hommage à la chaussure mythique de Nike : le designer Marc Newson a également proposé sa version de la basket, en utilisant la semelle d'origine et en l'associant à une sangle en velours. L'architecte Arthur Huang, quant à lui, a revisité la Air Max 1 de 1987, la première d'entre toutes, à partir de matériaux recyclés, créant ainsi une basket extrêmement légère.

Nike a fait les gros titres en début de mois en révélant vouloir lancer l'année prochaine un voile pour les sportives musulmanes, le "Pro Hijab".