Ressentez la musique grâce… à vos baskets !

Les "EP 01" de Drop Labs permettent à son utilisateur de ressentir la musique qu'il écoute ou encore le jeu vidéo auquel il joue jusque dans ses pieds
Les "EP 01" de Drop Labs permettent à son utilisateur de ressentir la musique qu'il écoute ou encore le jeu vidéo auquel il joue jusque dans ses pieds - © Courtesy of Drop Labs

Avec ces baskets, vous allez littéralement vibrer de la tête aux pieds. Une société américaine a développé une paire de chaussures connectées capables de retransmettre les vibrations d’une musique, d’un film et même d’un jeu vidéo. Un gadget qui n’est pas donné. 299 dollars, c’est le prix que les plus curieux devront débourser pour se croire en boîte de nuit tout en marchant dans la rue.

Voilà une petite révolution mêlant sportswear et nouvelles technologies qui saura ravir les adeptes de réalité virtuelle. La société américaine DropLabs a sorti une nouvelle version de sa paire de baskets connectée. Baptisées "EP 01 Triple Black", ces chaussures permettent à son utilisateur de ressentir la musique qu’il écoute ou encore le jeu vidéo auquel il joue jusque dans ses pieds. Équipée d’un système de Bluetooth, la chaussure peut se connecter à n’importe quel dispositif compatible iOS et Android, permettant ainsi de ressentir les vibrations d’un film, d’un jeu vidéo ou encore d’une musique.
 

Une technologie dite à retour haptique avec des capteurs présents dans la semelle de la basket. Cette innovation est largement plébiscitée par les clients qui mettent en avant le côté immersif. Plus besoin alors d’aller en boîte de nuit pour ressentir les basses sous ses pieds. Une bonne chose puisque la crise sanitaire empêche encore la réouverture des établissements de nuit.

Ces baskets futuristes conservent toutefois un style plutôt classique. Avec sa version en total look noir, les "EP 01 Triple Black" offrent tout de même un twist original en proposant de changer la couleur de la LED présente à l’arrière de la chaussure. A l’aide de l’application DropLabs, l’utilisateur peut choisir la couleur de son choix. Un petit plus qui fait visiblement son effet comme le montre cette vidéo postée sur le compte Twitter de la société.

Ce petit bijou technologique a tout de même un prix. Les potentiels clients devront débourser la modique somme de 299 dollars pour s’offrir cette nouvelle paire de chaussures high-tech déjà disponible sur le site de vente de DropLabs. Résistantes à l’eau, les chaussures ont une autonomie de 6 heures.