Qui est Natasha Poly, l'égerie que tout le monde s'arrache ?

Natasha Poly dans la campagne printemps-été 2015 d'Emilio Pucci.
Natasha Poly dans la campagne printemps-été 2015 d'Emilio Pucci. - © ©Inez & Vinoodh pour Emilio Pucci

Le top model russe a été enrôlé par pas moins de deux marques de luxe en une seule semaine pour incarner leurs prochaines campagnes publicitaires. Connue du grand public, la sublime blonde a une carrière bien remplie, et des dizaines de shootings et de défilés à son actif. Retour sur le parcours de mannequin et d'égérie de Natasha Poly.

Contrairement à la plupart de ses consœurs mannequins, Natasha Poly n'a pas été repérée lors d''un concours international de top model, comme le prestigieux Elite Model Look. La blonde aux yeux noisette devient mannequin au début des années 2000 suite à sa participation à un simple concours de beauté, organisé dans la capitale russe.

Son mètre soixante-dix-huit, ses mensurations parfaites (85-61-87), et ses traits fins, lui permettent rapidement d'être choisie par les plus grandes marques de prêt-à-porter et de couture. Natasha Poly commence à défiler pour les plus grands, d'Emanuel Ungaro à Chanel en passant par Marc Jacobs et Alexander McQueen. C'est en 2004 que sa carrière décolle, avec une cinquantaine de défilés organisés entre Paris, Milan et New York, ses premières couvertures de magazines et de nombreuses campagnes de mode.
 


Les contrats s'enchaînent pour le top longiligne, avec des défilés aux quatre coins de la planète. Alexander Wang, Dolce & Gabbana, Donna Karan, Balmain, Givenchy, Emilio Pucci, Prada, Fendi, Viktor & Rolf ou encore Jil Sander font partie des nombreux catwalks qu'elle a arpenté tout au long de sa carrière.
 

Final Touch Up Before Leaving To @cfda Wearing @lorraineschwartz Earrings#NPolyMakeUp

Posted by Natasha Poly on mardi 2 juin 2015


Mais la plastique de Natasha Poly, qui célébrera en juillet prochain son 30e anniversaire, lui a surtout permis de devenir l'égérie d'une multitude de marques de prêt-à-porter et de cosmétiques, posant ainsi pour les plus grands photographes de la planète, tels que Patrick Demarchelier, Mario Testino, Steven Klein, Mert Alas & Marcus Piggott, et Inez Van Lamsweerde and Vinoodh Matadin.


La belle russe a été photographiée des dizaines et dizaines de fois pour incarner les créations de Cavalli, Gucci, Givenchy, Balmain, COS, Nina Ricci, Missoni, Calvin Klein, H&M, Fendi, Prada, ou encore Jimmy Choo. Elle a également posé pour le prestigieux Calendrier Pirelli, et en 2012, elle rejoint l'équipe d'ambassadrices de la marque L'Oréal Paris, avec laquelle elle collabore toujours.

Plus récemment, Natasha Poly a incarné les campagnes été 2015 de H&M, et a déjà prêté son image aux collections automne-hiver 2015 d'Isabel Marant, La Perla et Michael Kors. Nul doute qu'à l'aube de ses 30 ans, Natasha Poly a encore de beaux jours de mannequins devant elle.

 

RTBF TENDANCE avec AFP