Quels vêtements choisir quand on a un petit ventre charmant ?

Quels vêtements choisir quand on a un petit ventre charmant ?
Quels vêtements choisir quand on a un petit ventre charmant ? - © olesiabilkei - Getty Images/iStockphoto

Dame nature nous a tous doté différemment et parfois le joug de la mode se fait ressentir si l’on a un peu de ventre. Pas la peine d’en faire un complexe. Il y existe de petites astuces, non pas pour le camoufler mais pour mettre en valeur sa silhouette, tout en étant plus confortable dans ses vêtements.

  • Prendre une culotte classique ou un shorty, de préférence sans couture : Autant commencer par le commencement. Et le premier vêtement que l’on met, c’est justement le sous-vêtement. Pour être bien installée dans vos vêtements pensez en premier à celui-ci. Le gros avantage de la culotte sans couture c’est qu’elle ne laisse quasiment pas de marque, et est divinement confortable. Le body aussi est une bonne pièce de vêtement quand on souhaite galber sa silhouette, et nettement moins contraignant qu’une culotte gainée.
  • Privilégier les ceintures larges ou les tailles hautes : ce qu’il faut proscrire ce sont les élastiques à la taille. Ce dernier donne souvent un effet bouffant en dessous. Les ceintures trop fines risquent de cisailler la taille et d’être vite désagréables.
  • Prenez des vêtements ajustés à votre taille et pas trop longs : Appropriez-vous votre silhouette plutôt que de la masquer. Vous êtes belle comme vous êtes. Et puis de toute façon, si vous souhaitez magnifier votre silhouette, mettre des vêtements amples en masquant vos formes augmentent le volume total de la silhouette.
  • Choisir des robes à la taille marquée : Quand on a des formes autant tout miser dessus ! Les robes cintrées à la taille valoriseront toujours tant votre gorge que vos hanches. Attention aux ravages sur votre passage !
  • De la brillance oui ! Mais aux extrémités : Faites-vous plaisir avec des chaussures, des sacs à main, et différents accessoires, mais ne marquez pas la taille avec des matières brillantes. En attirant la lumière cela donne une impression massive sur une zone qui crée la balance et l’équilibre de votre silhouette.
  • Le jean mid-rise ou high-rise : Comprendre taille moyenne (entre les hanches et le nombril) ou taille haute (juste sous le nombril), car quand on a un charmant petit bedon, rien ne sert de mettre un jean taille basse. Ce dernier viendrait se placer en dessous, et vu les coupes actuelles de manières assez inélégantes.