Que chiper dans la garde-robe de chéri ?

Un gros pull

Parce que c’est doux, chaud et que ça fait faussement négligé. En maille légère, en gros tricot, version cardigan ou marinière,... Le pull de garçon a tout bon, mais méfiez-vous du total look large ! Pour flatter la silhouette, privilégiez les jeans slim et les chaussures fines.

Si le pull est vraiment maxi, portez-le comme une robe avec des collants opaques et des bottines foncées.

On aime aussi les sweat-shirts, toujours d’actualité cette saison. Choisissez un modèle un brin sophistiqué (empiècement, grand imprimé) et enfilez-le sur une jolie robe avec une paire de talons.

Un marcel en coton

Parce que porté par une fille, le marcel blanc ou gris chiné devient diablement sexy. Le coton utilisé pour la fabrication des chemisettes est plus épais et offre par conséquent une meilleure tenue que celui de nos débardeurs. Les petites poitrines peuvent l’adopter sans soutien-gorge. Si le modèle est très échancré sur les côtés, portez une brassière/ bandeau en dentelle dessous.

Autre option : le T-shirt. Rentré dans un jeans un peu taille haute, la taille soulignée par une ceinture et les manches repliées, il donne du volume à la partie supérieure de la silhouette. Pour féminiser, misez sur des accessoires pointus : collier plastron, pochette chic,... C’est encore trop masculin ? Choisissez un modèle col en V pour dévoiler votre décolleté en toute subtilité.

Un jeans usé

Parce que pour une fois que mode et confort font bon ménage... On ne va pas se priver. Coupe large, un peu usé voire troué le jeans " Boyfriend " se porte impérativement retroussé dans le bas. Avec des ballerines ultraplates, des escarpins pour les plus courageuses ou des derbys en automne. Lassée du jeans ? Pensez au pantalon Chino. Kaki bleu marine ou beige, il s’ajuste à la taille avec une large ceinture. Ici aussi veillez à rééquilibrer la silhouette en portant du moulant en haut.

Des accessoires

Parce que le secret d’un look " Boyish " abouti réside dans les contrastes. Une grosse écharpe autour d’un cou délicat, une montre large sur un poignet fin, un bonnet épais sur des cheveux longs,... Si vous avez la même pointure que votre cohabitant/ mari/ père/ frère, craquez pour ses chaussures bateau et si vous préférez la jouer discrète, piquez son parfum. Il paraît que porter une odeur d'homme pendant un entretien d’embauche augmente les chances de succès, surtout si le recruteur est de sexe masculin. À bon entendeur...