"Projet haute couture" rend visite à Madame Tussauds

 

Le musée de cire a lancé une expérience "Project Runway" très complète. Le visiteur pourra par exemple partir à l'assaut du podium en compagnie d'une statue en cire de Heidi Klum, le top qui présente l'émission. Il pourra aussi composer sa propre tenue virtuelle de défilé, poser en une du magazine Marie Claire, consulter des croquis et des textiles, admirer le 'Hall of Fame' de l'émission ou se mettre dans la peau d'un candidat. Les tenues créées seront exposées virtuellement sur des avatars de mannequins.

"J'aime l'idée que nos fans puissent entrer dans un espace dédié du musée de Madame Tussauds et prendre part au projet", avoue Heidi Klum dans un communiqué. Sa statue de cire est habillée de la robe Barbara Bui que la star portait lors du dernier épisode de la saison diffusée en 2016. Le mannequin s'enthousiasme : "Les artistes de Madame Tussauds m'ont mesurée pendant 2 heures. Ils ont pris 200 mesures et 150 photographies. Le résultat est superbe ! J'adore le grand sourire de la statue, que je trouve très fidèle à la réalité".

La directrice de Madame Tussauds New York, Anna Domingo, souhaite "offrir aux visiteurs un aperçu des coulisses de la mode et les inspirer tout en les divertissant énormément, de façon interactive".

Depuis sa création, 'Projet haute couture' a permis de lancer la carrière de nombreux créateurs aujourd'hui renommés, notamment Christian Siriano, Michael Costello et Austin Scarlett. La 16ème saison est actuellement diffusée aux États-Unis.

Plus d'informations sur https://www.madametussauds.com/new-york/en/