Pinterest rend la Fashion Week accessible à ses 400 millions d'utilisateurs

Comment un événement aussi fermé que la Fashion Week a-t-il pu se transformer au point d'être désormais suivi par des centaines de millions de personnes ?

La crise sanitaire, et davantage encore le confinement, ont eu un impact considérable sur l'industrie de la mode, poussée à se réinventer pour faire face à la distanciation sociale imposée par les pouvoirs publics.

Résultat, ce sont des défilés version numérique qui ont été présentés en juin et juillet, puis des défilés en version "phygitale" qui se tiennent actuellement pour la Fashion Week printemps-été 2021.

Des défilés aux coulisses, le meilleur de la mode à portée de clic

Les réseaux sociaux n'ont pas attendu longtemps pour s'apercevoir que cette transformation pouvait leur être bénéfique. Forts de centaines de millions d'abonnés, ils ont la capacité de rendre accessible au plus grand nombre un large choix de contenus tout droit sortis des podiums.

Après TikTok, qui s'est associé à des créateurs et grandes maisons pour proposer divers contenus, c'est au tour de Pinterest de collaborer avec Launchmetrics pour permettre à ses utilisateurs de suivre les défilés de la saison printemps-été 2021.

Dès le 28 septembre, vous pourrez ainsi découvrir le meilleur de la Fashion Week sur le réseau social avec des vidéos des défilés, des contenus et interviews de créateurs ou encore un accès virtuel aux backstages.

Sans surprise, les utilisateurs pourront également accéder aux différents looks et à des décryptages pour s'en servir comme source d'inspiration.

La date du 28 septembre correspond au coup d'envoi de la Semaine de la mode parisienne, qui s'achèvera le 6 octobre et se composera d'événements physiques et digitaux.