Paris Fashion Week : ces trois moments marquants qu'il ne fallait pas manquer

Paris Fashion Week : ces trois moments marquants qu'il ne fallait pas manquer
Paris Fashion Week : ces trois moments marquants qu'il ne fallait pas manquer - © Pascal Le Segretain - Getty Images

Voilà déjà une semaine que Paris vibre au rythme de la Fashion Week avec son lot de défilés, de soirées privées, d’inaugurations, et d’événements grandioses.

Des manifestations souvent limitées à un public très restreint, mais qu’il est possible de suivre via les comptes Instagram des plus grandes stars de la mode. Tour d’horizon des moments les plus marquants de cette semaine de la mode parisienne.

Le dîner de la mode à l’Elysée

Le coup d’envoi de la Fashion Week de Paris a été donné lundi 24 février avec le dîner de la mode organisé par Emmanuel et Brigitte Macron à l’Elysée. L’objectif ? Célébrer la création, et notamment les jeunes talents. Plus d’une centaine de convives, parmi lesquels Jean Paul Gaultier, Naomi Campbell, Pierpaolo Piccioli, ou encore Maria Grazia Chiuri, étaient de la partie. Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, a partagé quelques moments de la soirée avec ses abonnés sur Instagram, en profitant pour remercier le couple présidentiel. "Merci pour ce fabuleux dîner", a-t-il simplement écrit sous une publication.

Bella, Gigi, et Yolanda Hadid réunies pour Off-White

Virgil Abloh, directeur de la création d’Off-White, a fait fort pour la présentation de la collection automne-hiver 2020-2021 de son label, faisant défiler les trois femmes de la famille Hadid. Si le public a l’habitude – et attend avec impatience – de voir les mannequins de renommée mondiale Bella et Gigi, il était plus inattendu de découvrir Yolanda Hadid, leur mère. Ex-modèle, la décoratrice d’intérieur, notamment connue pour sa participation à la télé-réalité "Les Real Housewives de Beverly Hills", n’avait pas foulé un podium depuis environ 30 ans. Une belle initiative de la part de Virgil Abloh qui permet à Yolanda de défiler avec ses deux filles.

L’inauguration de l’exposition "Harper’s Bazaar, premier magazine de mode"

En marge de la Fashion Week de Paris s’est déroulée l’inauguration de l’exposition "Harper’s Bazaar, premier magazine de mode" au musée des Arts décoratifs. Mannequins, créateurs, journalistes, et stars du cinéma étaient conviés pour cette avant-première intimiste, parmi lesquels les sœurs Hadid, Gwyneth Paltrow, Demi Moore, Glenda Bailey, Natasha Poly, Olivier Rousteing, Janelle Monae, ou encore Alexa Chung. Pour ceux qui n’étaient pas à l’inauguration, l’exposition est visible jusqu’au 14 juillet prochain.