Nouveau Cursus à La Cambre en 2015

Camille Mikolajczak
Camille Mikolajczak - © © Victor Duchêne

L’accessoire deviendra dès l'année prochaine le cœur d'un tout nouveau cursus artistique à La Cambre de Bruxelles. Pour tous ceux qui désirent travailler dans la mode, une spécialisation naissante qui ouvre de nouvelles perspectives !

A partir de septembre prochain, les étudiants de La Cambre pourront suivre une toute nouvelle formation. Sensibiliser les jeunes artistes aux accessoires, voilà le nouveau pari qu'a décidé de relever la Communauté française pour satisfaire la demande actuelle dans le secteur de la mode et du design, mais étonnement aussi celle du spectacle.

La formation comprends une série de cours théoriques, ainsi que des projets pratiques et des stages. Le but étant de former les étudiants aux spécificités des accessoires tant au niveau de la création que de la production. L'accessoire qui est devenu une pièce incontournable dans la mode et qui est de plus en plus rentable pour ses créateurs.

Pour information, un cours centré sur le sujet existe déjà depuis plusieurs années au sein des différents cursus proposés dans l'école. Cette matière a aujourd’hui la chance de pouvoir être approfondie par les étudiants qui le désirent. L'équipe pédagogique s'engage bien entendu à fournir un matériel approprié ainsi qu'une équipe enseignante expérimentée

Pour les curieux, les journées portes ouvertes auront lieu les vendredi 13 et samedi 14 mars.

Plus d'infos sur le site de La Cambre

RTBF TENDANCE