Noël: de beaux livres pour mieux connaître la mode

"Kenzo Takada" par Kazuko Masui - Éditions du Chêne
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"Kenzo Takada" par Kazuko Masui - Éditions du Chêne - © Éditions du Chêne

Photographies, documents d'archives, croquis, campagnes: les beaux ouvrages consacrés à la mode permettent aux passionnés, novices ou avisés, de (re)découvrir l'histoire de la mode à travers des mannequins, des créateurs ou des photographes de renom.

 

Nichés dans des écrins d'exception, ces beaux volumes feront le bonheur de ceux qui affichent un intérêt pour le prêt-à-porter et la haute couture.

 

Chanel, Les Campagnes Photographiques de Karl Lagerfeld

Les Éditions de La Martinière présentent le premier ouvrage consacré aux campagnes publicitaires de Karl Lagerfeld pour la maison de la rue Cambon. Directeur artistique de Chanel et photographe, le grand couturier allemand a mis en scène une multitude de collections de prêt-à-porter et de haute couture de la maison française, immortalisant par la même occasion de grandes icônes comme Inès de la Fressange, Kate Moss ou encore Kristen Stewart. Ce bel ouvrage revient sur plus de trois décennies de campagnes, soit plus de 600 clichés, de 1987 à aujourd'hui. La préface est signée Patrick Mauriès.
Prix: €€
www.editionsdelamartiniere.fr

Kate by Mario Sorrenti

C'est un ouvrage déjà mythique que proposent les Éditions Phaidon avec "Kate by Mario Sorrenti". Il s'agit d'une série de clichés intimes pris au début des années 90 par le petit ami de l'époque de Kate Moss, Mario Sorrenti. Inédites, ces images mettent non seulement en lumière le talent du célèbre photographe italien mais également le charisme et la beauté singulière de celle qui s'apprête à devenir l'une des plus grandes icônes de mode de sa génération.
Prix: €€
www.phaidon.com

Kenzo Takada

Les Éditions du Chêne présentent un bel ouvrage consacré au célèbre styliste japonais Kenzo Takada, fondateur de la marque Kenzo au début des années 70. Ecrit par Kazuko Masui, amie de longue date du créateur, le livre revient sur plus de quatre décennies de création et de carrière à l'aide de centaines de dessins de mode mais également de documents d'époque, dont des clichés de défilés et des lettres manuscrites. L'occasion de (re)découvrir l'un des stylistes les plus connus de la planète et d'en savoir plus sur l'évolution d'une marque devenue mythique.
Prix: €
www.editionsduchene.fr

 

Légende: € = moins de 50€, €€ = de 50 à 100€