New York Fashion Week : Rebecca Minkoff donne la parole à ses followers Instagram

La marque Rebecca Minkoff créé l'évenement lors de la fashion week de New York.
La marque Rebecca Minkoff créé l'évenement lors de la fashion week de New York. - © ©Rebecca Minkoff

La créatrice américaine fait appel au sens du style de ses abonnés Instagram pour l’aider à préparer son défilé.

Le 2 septembre prochain, la marque postera sur son compte Instagram deux looks issus de sa dernière collection. Les abonnés pourront alors voter pour celui qu’ils préfèrent et le look ayant obtenu le moins de voix sera tout simplement supprimé du défilé SS15, qui aura lieu vendredi 5.

Le but est ici de permettre au client "de participer à la création de cette nouvelle collection", rapporte le site internet Fashionista.

Ce n’est pas la première fois que Rebecca Minkoff se sert des réseaux sociaux pour promouvoir sa marque. Avec un compte Instagram comptant plus de 384 000 abonnés et un compte Twitter en comptabilisant presque 200 000, la griffe accuse une forte présence sur la toile. Jamais à court d’idées, elle a déjà proposé des contenus sur Keek et Snapchat, preuve que la promotion 2.0 est plus que jamais une réalité dans le monde de la mode.

 

RTBF TENDANCE avec AFP