Montagut x Elise Chalmin : la collab' tricotée de la rentrée

A la clé ? Une capsule rétro pour homme et femme, mêlant la maille de la maison française avec les imprimés graphiques d'Elise Chalmin. Les six essentiels de la collection sont à découvrir dès octobre prochain.

Quand le savoir-faire de la maison Montagut rencontre la créativité et les motifs emblématiques d'Elise Chalmin, cela donne une capsule exclusive de six pièces pour homme et femme, identifiables entre toutes. Pour cette collaboration, Montagut a tricoté dans la maille l'imprimé graphique de la créatrice française, décliné pour l'occasion en bleu, blanc et rouge.

Cette collection cocooning se compose de deux pulls, d'un pantalon ample, d'un T-shirt mixte, d'un débardeur et d'une culotte inspiration rétro. Le motif phare de la capsule vient orner les manches des pulls, les bords du pantalon, ou encore la poche du T-shirt.

"Mon inspiration, je la trouve autour de moi, des façades haussmanniennes aux tours HLM, mais aussi auprès de certains artistes comme la designer Nathalie du Pasquier", confie Elise Chalmin, à l'origine de l'imprimé de la collection.

 

Un premier pop-up store

Pour célébrer ce partenariat, la maison Montagut ouvrira, du 9 octobre au 5 novembre prochain, son tout premier pop-up store au cœur de la capitale française.

Situé au 16, rue de Poitou (Paris 3e), cet espace de 85m² abritera cette capsule exclusive, mais aussi une sélection d'essentiels de la collection automne-hiver 2017-2018 de la maison française.