Mode : voici la dernière tendance de l'été

Mode : voici la dernière tendance de l'été
Mode : voici la dernière tendance de l'été - © Tous droits réservés

"Chaussettes, claquettes" (ou slashes, pour la plupart des Wallons), tel sera le grand combo gagnant de l'été !

Cela fait 2 ou 3 étés que les chaussettes et les sandales de plage se tournent autour flirtent, pour ensuite se séparer quand les rayons du soleil tiédissent à l'aube de l'automne. 

Cette année pourtant, les vieux amants de l'été remettent le couvert, tentent de croire en leur histoire et de vous séduire afin que vous deveniez ambassadeur de leur amourette. Il semblerait que le rappeur français Alrima en soit un des grands responsables. Vous pourrez constater que dans son clip ci-dessous, il arbore confortablement des petites cotonneuses dans ses sandalettes en plastique, et ses potes de lui emboîter le pas. Il n'aura pas fallu attendre pour que les lycéens de France arrivent au cours en "tenue estivale", et les préfets de discipline de crier au scandale et à la surcharge de travail. 

Le phénomène ne se cantonne pas aux seules cours de récré : on a vu les mannequins les plus connus du moment défiler chaussés de la sorte, comme Kendall Jenner, pour ne citer qu'elle. 

Cet hiver, on a bien vu les nanas de tout le pays porter des chaussures compensées de mamie... alors, que vous soyez homme ou femme, que vous les portiez avec une jupe, un bermuda, un pantalon, vous pouvez maintenant déambuler dans les rues sans gêne ni crainte d'être considéré comme un petit vieux de 74 ans ou un vrai looser... et longue vie au "Grand-Pa style" !