Milan lance son premier festival du film de mode

Milan accueille son premier festival du film en septembre.
Milan accueille son premier festival du film en septembre. - © ©Festival du Film de Milan

Devenu un véritable genre ces dernières années, le film de mode est pour la première fois mis à l’honneur par la ville de Milan, en ouverture de la fashion week qui y prendra place en septembre prochain.

En plus d’être l’une des villes les plus courues lors de la semaine de la mode, Milan entend bien aussi être réputée pour son festival du film de mode. Fondé et dirigé par Constanza Cavalli Etro et soutenu par la Camera Nazionale della Moda Italiana, cet événement, premier du genre en Italie, proposera en septembre de découvrir et récompenser de nouveaux talents.
 

Proposé en ouverture de la fashion week, le festival s’étalera sur deux jours (les 14 et 15 septembre) et sera divisé en deux parties : une exposition et un concours.
 

La première reviendra sur les meilleurs films fashion, réalisés par des grands noms ou des grandes marques, tandis que le second proposera de découvrir une sélection de réalisateurs émergents ayant produit un film court en rapport avec la mode.
 

Plusieurs prix seront ensuite remis : celui du meilleur film de mode, meilleur film de mode italien, meilleur(e) marque/designer émergent(e), meilleur réalisateur, meilleur stylisme, meilleure direction artistique, meilleur montage et meilleure musique.

 

RTBF Tendance avec AFP