Micro-tendance : le retour de la banane

Hadidfashion Instagram
Hadidfashion Instagram - © Instagram / @hadidfashion

Ces derniers temps, les BFF de la mode Kendall Jenner et Bella Hadid affichent un nouveau look streetwear qui s'articule autour d'un accessoire rétro et controversé.

Le duo a été repéré affublé de sacoches banane à plusieurs occasions ces dernières semaines. Les deux jeunes femmes revisitent à leur manière l'accessoire des années 80.

Le retour de la banane est observé depuis un moment. Les grandes maisons de couture comme Louis Vuitton, Alexander Wang et Gucci ont offert à l'objet une nouvelle jeunesse sur le podium, séduisant au passage Rihanna, Jared Leto ou même Katie Holmes. Mais Jenner et Hadid en sont les championnes.

La banane est un élément très pratique de la tendance athloisir décontractée, si chère au duo. On peut l'utiliser pour transporter les essentiels sans s'encombrer. Les deux jeunes femmes aiment varier les plaisirs en le portant sur l'épaule ou en bandoulières, pour plus d'originalité.

Si vous êtes prêts à laisser une (deuxième) chance à la banane, les options sont nombreuses : un classique Gucci matelassé, une version velours Prada ou encore un modèle métallisé Asos. On peut aussi faire comme Leonardo DiCaprio, qui en a étonné plus d'un ce mois-ci en se fabriquant lui-même un drôle de sac banane en plastique.


AFP